Room Four – Chambre n°4 (Harry Potter, yaoi/slash, angl + trad fr)

Room Four – Chambre n°4 (Harry Potter, yaoi/slash, angl + trad fr)


Couple : Harry/Draco.

Room Four

Traduction française : sur manyfics.net ou sur fanfiction.net, par Cloe Lockless.
Auteur : Sara Holmes (auteur à lire absolument ! une trentaine de fics très différentes traduites dans un paquet de langues, dont cinq à ce jour en français, faites-vous plaisir…).
Genre : Drame/Angoisse.
Rating : 18+.
État : Complète, trois longs chapitres.
Connaissance du fandom : Fortement recommandée.

Résumé :  » « Draco’s a ghost, so Harry doesn’t know what his problem is anyway. » Written for the HPdarkfest on livejournal. »

« Draco est un fantôme, alors Harry ne comprend pas ce qui lui prend. »

Avis : Comment décrire la richesse de cette fic sans rien spoiler ? Des idées magnifiques, des moments magnifiques, des thèmes peu joyeux… Adeptes du fantastique macabre et/ou de beaux HP/DM, jetez-vous sur ce petit bijou.

Harry a beaucoup de mal à se remettre de la guerre. Les fantômes de ses amis morts le cernent de toutes parts et le cri des Horcruxes résonne dans ses cauchemars, et bientôt même dans la réalité. Écrite pour une darkfest, à partir d’une citation de Philip K. Dick « La réalité, c’est ce qui ne disparaît pas, même lorsque l’on cesse d’y croire. », cette fic décrit un Harry qui sombre peu à peu dans un monde en noir et blanc, où l’on ne sait plus distinguer ce qui relève de l’hallucination de ce qui se passe réellement ; la seule note de couleur qui lui reste est le violet étrange des yeux d’un Draco défait qu’il trouve par hasard dans l’Allée des Embrumes. Il l’enlève et s’enferme avec lui et le fantôme de Fred dans la Chambre n°4 de l’auberge The Sphinx & Dragon, tout au fond du Chemin de Traverse, où il tentera de comprendre ce qui lui arrive et de repousser les attaques de ceux qui le menacent.

Draco est-il, comme Fred, un fantôme ? Pourquoi ne cherche-t-il pas à s’enfuir ? Plus vous relirez la fic, moins vous aurez de certitudes…

C’est une fic extraordinaire, très esthétique, fascinante, avec des répliques parfois très drôles (le fantôme de Fred est un excellent personnage) malgré le contexte très glauque (scènes de sexe où l’un des deux personnages a été drogué par l’autre, scènes de violence aussi), et parfois (souvent) très belles. Tout nous parvient à travers le point de vue déformé de Harry et on se laisse entraîner dans sa folie avec délices, et angoisse.

À lire et relire.

Note : Cette rec’ vaut pour la version originale. J’ai beaucoup hésité à recommander cette fic moi-même dans la mesure où je suis l’auteur de la traduction française et que blabla, mais après discussion avec l’admin’ de FINTE, nous avons estimé qu’il serait dommage de ne pas la recommander à cause de ça. Il ne s’agit pas de me faire de la pub : ma motivation principale dans la traduction est de faire découvrir et partager à ceux qui ne peuvent pas lire l’anglais une fic qui m’a beaucoup marquée et qui mérite d’être lue. Je ne peux pas me prononcer sur la qualité de la VF (de toute façon, la VO est mieux), mais elle a été relue et corrigée par Elenne, qui écrit très bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s