[Webcomic] No Rest for the Wicked (original, gén, ang)

[Webcomic] No Rest for the Wicked (original, gén, ang)


Titre : No Rest for the Wicked.
Le lien précédent est la page générale du webcomic, mais vous pouvez aussi aller voir l’archive ou directement la page 1

Auteur : Andrael (Andrea L Peterson)
Statut : En cours. Actuellement, environ 260 pages, en quatre chapitres finis, un cinquième chapitre commencé, et quelques bonus. Mises à jours très lentes actuellement – quelques pages par mois, les bons mois – mais comme le scénario semble se rapprocher d’une fin, je garde l’espoir que cela ne reste pas en hiatus. (Admin : toujours à 5 chapitres et quelques pages 3 ans après la dernière mise à jour. Probablement abandonné).
Langue : Anglais
Genres : Réécriture de contes de fées, avec aventure, humour, et un peu d’horreur
Warning/Rating : Je dirais, PG-13 pour quelques passages à l’imagerie sombre. (Parmi les contes utilisés, il y a « La jeune fille sans mains », ou « Hansel et Gretel »…)

De quoi ça cause ? : Cela fait un an que la lune a disparu du ciel, et depuis, la princesse November n’a jamais vraiment dormi. Un peu poussée par un mariage forcé, elle décide de fuir son château et de partir en quête pour retrouver la lune. Elle recrute sur son chemin le Chat Botté et le Petit Chaperon Rouge…

Images choisies :

Avis, par Nelja : J’adore les réécritures crossover de contes de fées, et celle-la a une des meilleures histoires que j’ai lues. L’auteur réussit à mélanger l’humour et les passages beaucoup plus sombres d’une façon parfaite. Même chose pour la déconstruction légère, je jeu avec le degré, qui n’empêche pas que les passages sérieux prennent à la gorge.
Certains contes fournissent un personnage, ou plusieurs, ou un arc de scénario. D’autres juste du symbolisme, et au total, tout ceci se mélange très bien.

Les trois personnages principaux sont tous très intéressants, et je les aime. November est un personnage original. Sa quête vient du conte « La lune noyée » (que je recommande par ailleurs, mais il n’est pas obligatoire de l’avoir lu pour apprécier le webcomic), elle-même a certains traits de « La princesse au petit pois »… par moment, elle est une caricature de princesse, très fragile, un peu égocentrique, spécialiste des relations mondaines… mais au moins, elle est amusante, et peu à peu, elle devient plus creusée, on s’y attache vraiment, et même ses faiblesses deviennent des forces.

Le Chat Botté est excellent. Contrairement à ce qu’on voit sur le dessin ci-dessus, c’est une version humanisée nommé Perrault, et il a toutes les « qualités » qui rendent le personnage d’origine intéressant, ses talents pour tromper les gens et pour leur faire prendre des vessies pour des lanternes en premier lieu, mais aussi son sens du jeu, de réussir ce qui est difficile.

Et Red… le Petit Chaperon Rouge de cette version est une jeune fille avec une grande hache, qui souffre encore de choc post-traumatique pour l’incident qu’on peut deviner – même si on n’a pas les détails de cette version précise, pas encore. Elle est très badass et peut faire sincèrement peur, des fois. Aussi, le dessin est en noir et blanc, et la cape de Red – et quelques fleurs – sont les seuls éléments qui possèdent de la couleur, un rouge vif. L’effet est assez saisissant.

Je donne un bonus, que l’auteur a publié récemment sur son tumblr. Elle demandait à chacun de ses personnages : quel est le dernier rêve que vous vous rappelez ?
November : http://25.media.tumblr.com/tumblr_lxa9bvfviQ1qjdu12o1_r1_1280.png
Perrault : http://25.media.tumblr.com/tumblr_m4lcvaSl881qjdu12o1_r1_1280.png
Red : http://24.media.tumblr.com/tumblr_m4lcy2TWMp1qjdu12o1_1280.png

Points faibles : Le dessin, un style pseudo-manga un peu caricatural, avec des yeux immenses et des formes de visage parfois étranges. L’auteur maîtrise sa mise en page, je trouve, mais on peut avoir beaucoup de mal avec le trait.
La lenteur des mises à jour !

Fiche issue de : Webco-mix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s