Je vous rejoindrai quand il gèlera en enfer ! (Harry Potter, hét’, fr)

Je vous rejoindrai quand il gèlera en enfer ! (Harry Potter, hét’, fr)


Fiction centrée sur le(s) personnage(s) de : Neville Londubat, Ginny Weasley et Luna Lovegood.
Couple : Neville/Hannah.

Je vous rejoindrai quand il gèlera  en  enfer !
Auteur : Orube.
Genre(s) : Action/Aventure Romance/Humour.
Rating : Tout public.
État : Terminée (24 chapitres).
Connaissance du fandom : Indispensable.

Résumé : Neville entre en septième année à Poudlard. Dépité, il découvre le nouveau visage de l’école, maintenant soumise à la loi de Rogue et des Carrow, vidée de tous les nés-moldus, ses amis, les « Indésirables » comme ils sont appelés à présent. Une seule journée de cours lui suffit pour comprendre le but des Carrow : éliminer tout soutien envers les victimes du nouveau régime. Il comprend qu’il n’est pas au bout de ses peines. Cependant, avec l’aide de Ginny et de Luna, il est déterminé à résister, pour rendre cette nouvelle vie à l’école supportable pour tous. Ensemble, ils sont décidés à reformer l’Armée de Dumbledore, dans l’attente désespérée que Celui-Qui-A-Survécu vienne les libérer de cet enfer…

Avis : Comme le montre clairement le résumé, cette fic nous raconte la dernière année à Poudlard de Neville. On est plongé dès le début dans l’horreur qu’est devenue la célèbre école des sorciers maintenant contrôlée par Voldemort et ses mangemorts.

L’une des forces de cette fic c’est le développement des personnages. Ils sont tels qu’on peut les imaginer en lisant J. K. Rowling. Ils ne sont donc pas du tout OOC. Neville est particulièrement réussi. J’aime que durant la fic, il évolue. Après tout, il passe d’un garçon qu’on n’imagine pas du tout en leader et il finit tout de même par diriger l’Armée de Dumbledore. Ce changement de personnalité ne se fait pas tout seul et j’aime bien que dans cette fic cela soit montré.  J’aime que ce ne soit pas du tout Neville qui prend la tête de l’AD (du moins au tout début).

J’aime comment l’âge des personnages est respecté.  C’est-à-dire que j’aime que Neville, Luna et Ginny agissent comme des gens de leur âge. Je trouve très réaliste leurs comportements, comment ils pensent pouvoir changer les choses, mais se rendent compte qu’ils ne peuvent pas grand-chose. Il n’agissent pas trop en « adulte ».  Ça ajoute un côté réaliste à l’histoire.

Côté intrigue on est aussi bien servi ! L’histoire est captivante et on veut savoir ce qui va ce passer par la suite même si on se doute bien de ce qui va arriver. J’aime bien comment l’auteur a réussi à reprendre les petits indices que Rowling avait laissés sur ce qui se passait durant cette année-là. Le canon est très bien respecté.

Côté style d’écriture, c’est bien écrit, même s’il reste quelques petites fautes. Le style reste fluide et rend justice à l’intrigue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s