Realities (Originale, Yaoi/slash, Fr)

Realities (Originale, Yaoi/slash, Fr)


Realities

Auteur : Killy.
Genres : Science-fiction, romance.
Rating : Tout public.
État : Terminée (25 chapitres).

Résumé : Ian, informaticien parano, se retrouve mêlé à un complot sur le Réseau, entre un flic qui le colle et un hacker de génie.

Avis : Il m’est bien difficile de décrire cette fic et de dire pourquoi elle m’a plu. C’est vraiment une histoire hors norme. On suit Ian, un informaticien plutôt naïf, dans son enquête sur des actes de cyber terrorisme. On se retrouve dans une société futuriste, où la réalité virtuelle est plus présente qu’aujourd’hui. Les gens passent beaucoup de leur temps à se balader dans une espèce de société virtuelle à l’aide d’avatar. Ian se retrouve à enquêter à cause d’un passé un peu louche, de l’époque où il traînait avec des hackeurs dont un certain Trig.

Ian est employé par une compagnie qui s’appelle Realites. En gros, plusieurs lieux de réalité virtuelle appartiennent à cette compagnie et elle développe aussi de nouvelles technologies. New Justice est un mouvement qui est contre l’utilisation de toute la technologie de Realites ou du moins pour un meilleur contrôle.

L’histoire est difficile à résumer et à expliquer. J’ai l’impression que ce que j’écris ne fait aucun sens. Heureusement, on comprend très bien à la lecture de la fic ce qui se passe. L’auteur arrive à rendre la lecture agréable de cette histoire qui pourrait être compliquée de par l’intrigue, mais aussi de par le langage un peu technique. Le style d’écriture est fluide et la lecture en est donc facilitée.

J’aime bien aussi les personnages. Ils sont réalistes, on une personnalité en trois dimensions qui est intéressante.

Realities et New Justice sont pour moi deux identités qui ajoutent beaucoup à l’histoire. Ils amènent un dilemme un peu moral à l’histoire. Nous avons d’un côté Realities qui défend la liberté et New Justice qui souhaiterait un meilleur contrôle. Plus on avance dans l’intrigue plus on comprend que ce n’est pas aussi simple et que rien n’est blanc ou noir.

L’intrigue est vraiment bien menée. Le récit nous captive rapidement.

La seule chose qui pourrait être meilleure, selon moi, c’est la relation entre les personnages. Ce n’est pas qu’elle est inintéressante c’est que l’on a peu d’information sur celle-ci. On ne sait pas ce que les personnages en pensent. On ne sait pas pourquoi ils agissent comme ça avec les autres. Tout change vite et on se perd un peu. Est-ce qu’ils se détestent ou s’aiment?

Petite remarque : cette fic est en catégorie romance, mais la romance est vraiment peu présente.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s