La source du Diable (Originale, Conte, fr)

La source du Diable (Originale, Conte, fr)


La source du diable (Conte).

Auteur : Newgaia.
Rating : Tout public.
Genres : Surnaturel/Suspense.
Statut :Terminé.

Résumé : Ceci est un conte, dans lequel je me suis amusée à glisser certains clichés des contes de notre enfance. Mais c’est plus un conte pour adulte.
On dit que bien mal acquis ne profite jamais. En êtes-vous si sûrs ? … La seule chose que je puisse vous dire, c’est qu’il faut toujours se méfier lorsque l’on passe un marché avec un démon. Le résultat peut être… surprenant.

Avis : Voilà un OS très plaisant où j’ai retrouvé tout ce qui fait le charme de ces récits populaires contés au coin du feu à la veillée : du mystère, de la magie, un antagoniste diabolique, du suspens et bien sûr, l’incontournable morale.

Grâce à une plume à la limpidité entraînante et à un vocabulaire varié et précis, le lecteur plonge immédiatement dans ce décor médiéval où la vie de château est très bien retranscrite, partage les déboires et les émois d’une héroïne tout simplement humaine, découvre des personnages mystérieux empruntés au folklore et finalement, dévore jusqu’à la dernière ligne ce conte assez sombre. Sombre, oui. Car très tôt, le lecteur devine que les choses n’évolueront pas favorablement pour l’héroïne et du coup, une épée de Damoclès menace, appesantit toujours plus l’atmosphère jusqu’à ce qu’elle s’abatte enfin. Avec mes propos, vous pourriez croire que la chute de ce récit est sans surprises, détrompez-vous ! L’inattendu est bien au rendez-vous.

Pour conclure, friande de contes et de légendes régionales, j’ai aimé les clins d’oeil à ceux qui ont bercé mon enfance et qui sont insérés dans un scénario original. Je ne peux guère vous en dire davantage sans risquer de gâcher votre plaisir de lecture alors je terminerai donc, en vous encourageant chaudement à découvrir, et surtout apprécier, ce conte par vous-même.

Publicités

2 réflexions sur “La source du Diable (Originale, Conte, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s