Hit By Destiny (Twilight, hét, angl)

Hit By Destiny (Twilight, hét, angl)


Couple : Edward X Bella.

Hit By Destiny

Note (Admin’) : Aussi en PDF sur le profil de l’auteur + l’auteur a depuis écrit également des outtakes (non lues).

Auteur : ocdmess.
Genres : Angst/Hurt/Comfort.
Rating : M.
État : Terminée (58 chapitres).
Connaissance du fandom : entre conseillée et inutile.

Résumé : Bella wants to die, and almost gets her wish fulfilled when she gets hit by a shiny Volvo. She is left with serious injuries, and the only thing keeping her from dying is the person who hit her. All Human, Rated M for language, dark themes & violence.

Avis, par Twins Creations (Rachou) :

Voici l’une des fictions que j’ai préférées, même si elle est très sombre et très triste.

Il y a plein de points intéressants dans cette histoire, à commencer par le thème. L’auteur détourne l’univers de Twilight d’une manière très habile et réaliste en ramenant les mythes et légendes des Quileutes dans un monde normal où vampires et loups n’existent pas et où tout cela parait tellement absurde qu’on en vient à se demander à quoi pouvait penser Stephanie Meyer !

Les personnages sont, aussi, consistants avec de vraies personnalités et une vraie profondeur. Pas la peine de s’imaginer un Edward gentil et qui n’a d’yeux que pour sa Bella. Il est au contraire tellement exécrable au début de l’histoire que l’on a envie de le tuer en l’étouffant. Il est méchant, particulièrement désinvolte et presque sans cœur SURTOUT envers Bella. Ensuite il y a Bella : la paria de l’école, celle que personne ne veut côtoyer sous aucun prétexte et qui fait donc face seule à une histoire familiale très lourde et très sombre. Puis il y a l’accident de Bella renversée par Edward. Il s’agit du moment de l’histoire qui m’a un peu fait grincer des dents car j’imaginais déjà le pauvre Edward, assailli de remords qui allait prendre le pauvre oiseau blessé qu’était Bella sous son aile. J’ai été agréablement surprise de ne pas le voir changer du tout. Il persiste, continue à la blâmer en lui faisant comprendre que ce n’est pas parce qu’il lui est passé dessus avec sa voiture qu’elle représente quelque chose. Puis, au fil de l’histoire, il finit par faire face aux conséquences de ses actes, il s’écroule et s’intéresse finalement à qui est Bella, à son histoire. Bref, cette histoire se laisse découvrir et plus on lit, plus on plonge dans cet univers où la moitié des personnages paraissent complètement fous et dénués de bon sens !

L’un des points négatifs est la longueur de l’histoire. 58 chapitres, cela peut paraître long et je trouve souvent que, dans ce genre de cas, les auteurs trainent en longueur dans le développement mais, pour cette histoire, tous ces chapitres sont nécessaires tant l’histoire est délicate à traiter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s