Shadow (Harry Potter, gén, fr)

Shadow (Harry Potter, gén, fr)


Shadow

Personnages principaux : Severus Rogue, Harry Potter.

Auteur : Keina Snape
Genre(s) : angst, guardian
Rating : Accord Parental
État : En cours (nombre de chapitre au moment de l’établissement de la fiche : 57 )
Connaissance du fandom : Indispensable

Résumé : Harry reçoit pour ses 16 ans un cadeau bien particulier,qui se révèle fort utile quand les choses tournent mal à Privet Drive cet été là.Mais quand il trouve refuge chez Snape, les choses commencent à se compliquer…Une fic guardian Rogue et Harry.

Avis : Une fic guardian Rogue/Harry, il y en a plein. Des biens écrites, il y en a moins. Dans Shadow, Keina Snape réécrit le tome 5 en changeant quelques éléments. Le style est fluide, agréable, on avale les chapitres sans s’en rendre compte.

Les descriptions sont vivantes, ni trop ni trop peu, juste ce qu’il faut pour que le lecteur puisse s’imaginer la scène.

Les personnages sont parfaitement bien rendus, en particulier Harry et Rogue qui conservent tous les deux leurs mauvais côtés. Harry reste impulsif, parfois colérique. Rogue reste rude, parfois abjecte. Pourtant, le duo fonctionne à merveille. C’est probablement le génie de l’auteur, que de faire en sorte que ces deux là ne s’entretuent pas !

Bonne lecture à tous !

Publicités

2 réflexions sur “Shadow (Harry Potter, gén, fr)

  1. Pour ma part, alors que j’étais complètement adepte de cette fic durant les 20 premiers chapitres, je l’ai laissée complètement tomber. Le jeu des deux personnages principaux est passionnant lorsqu’il ressemble à celui du Petit Prince et du Renard de St Exupéry. Par contre, après, je le trouve beaucoup plus convenu. Bref, beaucoup moins palpitant; Mais ce qui fait le « malheur » des uns fait… Vous connaissez la suite et un seul moyen d’avoir votre propre avis ^^

    J'aime

    1. Je suis entièrement d’accord, après la capture de Harry, ça devient plus convenu, il y a moins cette relation où les personnages ne savent pas trop sur quel pied danser. Et puis Harry est aussi un peu insupportable, dans la lignée du gamin du tome 5.
      ça reste une très bonne fiction pour ceux qui veulent un gros morceau à se mettre sous la dent !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s