Blood on the Moon (Teen Wolf, yaoi/slash, ang)

Blood on the Moon (Teen Wolf, yaoi/slash, ang)


Couple : Stiles/Derek.

Titre Blood on the Moon.
Auteur : Rae666.
Genre(s) : Drame/Angst, Romance.
Rating :  13+.
État : terminé ( une suite est possible ).
Connaissance du fandom : Indispensable.

Spoilers : fin de la deuxième saison.

Résumé : With a new pack in town, Stiles is put in danger and Derek has to find a way to protect him without pushing him away completely. Slow!burn Sterek. Tropes galore.

‘What he didn’t say, what he didn’t explain, was that he wouldn’t be able to focus whilst thinking of Stiles being in danger. He refused to admit it out loud. He could barely even admit it to himself. He had lost too many people he had cared about, and he wasn’t prepared to lose anymore. And for some reason, for some incomprehensible reason that Derek really didn’t understand at all… he cared about Stiles.’

Avis : Cette fic contient un peu tout ce que j’aime de ce fandom (de l’action mélangée à un peu d’horreur tout en gardant une touche d’humour).

La fic commence avec une nouvelle menace qui plane sur Beacon Hill. Une meute de loups-garous est dans la place. Il ne s’agit pas des mystérieux Alphas, mais d’une meute plutôt sanguinaire qui s’amuse à utiliser les humains comme divertissement à la manière des gladiateurs. Évidemment, Stiles se trouve à mettre sa vie en danger en essayant de sauver tout le monde.

J’aime tout particulièrement le personnage de Stiles et je trouve que l’auteur de cette fic a bien su le rendre.

Peter est aussi tout particulièrement bien représenté. Son ambiguïté et même un des moteurs d’action de cette fic. Ce que je trouve bien pensé.

D’ailleurs, l’auteur fait une très bonne utilisation de tous les personnages. Chacun respecte ce que la série nous fait voir tout en ayant chacun son utilité dans l’histoire.

Le scénario de la fic en lui-même est intéressant. L’auteur sait capter notre attention et fait un bon usage du suspense.

Le seul point qui pourrait faire tiquer à ce niveau ce sont les autres loups-garous. Ils sont clairement les « méchants » de l’histoire et n’ont aucune nuance. Ils font le « mal » parce qu’ils sont fondamentalement mauvais. Personnellement, cela ne me dérange pas du tout. Les personnages de la série sont eux-mêmes très nuancés ce qui permet de compenser.

Pour ce qui est du couple Stiles et Derek, il fait très naturel dans l’histoire. On voit tout de suite la conclusion logique. Ce qui est un peu prévisible, mais cela reste mignon. La romance ne prend pas toute la place, l’intrigue ne tourne pas autour d’elle ce que j’aime bien.

Bref, une histoire plutôt captivante qui vous fera passer un beau moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s