A sa place (Naruto, yuri/femslash, fr)

A sa place (Naruto, yuri/femslash, fr)


Couple : Sakura x Hinata

Titre : A sa place
Auteur : Elenne
Genres : Romance/Hurt/Comfort
Rating : 18+
État : Two-shot (3500 mots sur deux chapitres).
Connaissance du fandom : même si la fiction est ancrée dans le manga et respecte tout à fait les personnages et l’univers, je dirais tout de même inutile, parce que tout ce qu’il y a besoin de savoir est expliqué dans le texte et que ça se lit comme une fiction originale, je pense.

Résumé :   « Nulle. Elle était absolument, positivement et indécrottablement nulle. » Sakura, Hinata, un peu trop de saké et un zeste de citron… Yuri Saku/Hina à la limite du PWP, two-shot.

 

Avis : Elenne est une auteur qui écrit du yuri, déjà recommandée plusieurs fois ici et qui mériterait certainement de l’être pour la plupart de ses fictions tellement son style est agréable et son traitement des personnages abouti. Si vous voulez lire une auteur de yuri, je ne saurais donc que vous conseiller de la lire.

Concernant cette fiction en particulier, on suit ici les déboires d’une Hinata perdue face à sa sexualité, qui sent toutes les contradictions en elle entre ce qu’elle devrait faire, ce que tous attendent d’elle, ce qui semblerait logique et… un elle-ne-sait-quoi en elle qui l’empêche d’agir ainsi. Le partage de quelques coupes de saké avec Sakura l’aidera à se situer.

L’écriture est… ah, formidable. Un régal à lire, rien que pour ça. Quelque chose de particulier, ici : l’auteur maîtrise l’usage de phrases très longues sans que ça soit lourd (du tout), mais plutôt en usant de ce procédé pour faire entrer de l’humour dans son récit, ce qui change de ce qu’on a l’habitude de lire et est très appréciable. En soi, rien que l’écriture vaut le coup d’oeil.

Il n’y a pas de fautes (ou alors elles se cachent bien).

La psychologie des personnages est impeccablement traitée, la scène de sexe très bien décrite et dans un style que j’ai beaucoup apprécié, et la part belle est faite aux sentiments et pensées des personnages. Que demander de plus ?

Encore un très bon one-shot de cet auteur que je ne saurais donc que vous recommander !

Publicités

2 réflexions sur “A sa place (Naruto, yuri/femslash, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s