Old Soldiers Die Hard (Stargate Atlantis, Gén, Ang)

Old Soldiers Die Hard (Stargate Atlantis, Gén, Ang)


Fiction centrée sur les personnages de : Personnage original et Rodney McKay.

Titre : Old Soldiers Die Hard.
Auteur : Sholio.
Genre(s) : Drame.
Rating : tout public à 13+.
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Inutile, mais conseillée pour bien apprécier les évènements et les personnages de l’histoire.
Saison/spoilers : Saison 3 « McKay & Mrs Miller ».

Résumé:The old guy in Room 30B was about the most disagreeable human being that the nurses had ever met. But he did get visitors, including a retired Air Force Colonel.


Avis : J’aime beaucoup l’originalité de cette fic. Elle nous est présentée sous la forme d’une longue lettre écrite par un personnage original à sa mère.

Ann Kent, le personnage, est bénévole dans une résidence pour personne âgée et elle a la malchance de s’occuper d’un homme très désagréable. Au fil du temps, si elle ne finit pas par l’apprécier, elle peut tout au moins le supporter.

Une chose est sûre, son “patient” l’intrigue. Ce qui pique surtout sa curiosité, c’est le nombre de visiteurs que l’homme reçoit. Des gens charmants qui ne semblent pas contraints et forcés de visiter le vieil homme désagréable.

J’aime beaucoup comment les personnages de la série agissent et sont décrits. Les dialogues sont bien faits. Ils collent bien aux personnages et sont réalistes. Lorsque Rodney parle, j’imagine totalement la voix de l’acteur.

J’apprécie moins le passé “tragique” du personnage principal. Je sais que certaines personnes sont malchanceuses, mais je trouve que là c’est trop. Sa mère est morte, son père est alcoolique, elle est pauvre, elle a dû abandonner l’école, etc. C’est une question de goût personnel, mais je trouve qu’un seul malheur est tout à fait suffisant pour expliquer la personnalité du personnage, pas besoin d’en faire des tonnes.

Pour finir, le style du texte est fluide. L’auteur sait manié les mots pour nous inciter à lire la suite du texte. Les touches d’humour me plaisent bien. J’aime bien la fin plus ou moins ouverte.

Publicités

Une réflexion sur “Old Soldiers Die Hard (Stargate Atlantis, Gén, Ang)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s