Open your eyes (Viewfinder, Yaoi/Slash, Ang)

Open your eyes (Viewfinder, Yaoi/Slash, Ang)


Couple : Asami X Akihito.

Open your eyes
Langue : Anglais.
Auteur : JenovaVII.
Genre(s) : Romance / Humour.
Rating : 18+.
État : One-Shot.
Connaissance du fandom : Indispensable.

Résumé :While Asami sits back and takes an almost gentler-ish approach at silently manipulating Takaba’s mind, the latter decides to get out of his own butt, make some decisions and act on them for once. Oneshot. Asami/Takaba. Explicit. Complete.

Avis :

L’histoire se situe après l’arc d’Hong-Kong, au moment de Escape and love.  Elle est plutôt centrée sur Akihito comme souvent. On l’y retrouve à devoir faire face à ses sentiments pour Asami. En ce sens, l’auteur suit parfaitement bien la psychologie du personnage à ce moment du manga, puisqu’on l’y voit être parfaitement conscient de ces derniers mais ne pas réussir à les accepter et à agir en conséquence. Pour autant, ce n’est pas une fic introspective, puisque plutôt humoristique. Le tout savamment dosé pour respecter l’ambiance du manga. D’ailleurs, l’ensemble de l’histoire est tout à fait dans le canon. Cela aussi bien par la violence qui y est citée, que pour le jeu du chat et de la souris auquel les deux héros continuent à s’adonner, tout comme dans la manière dont Akihito crache tout ce qu’il a sur le cœur subitement.

Sur la forme, la fiction est bien écrite. J’ai notamment aimé le point de vue que l’auteur utilise parfois, comme lorsqu’elle explique le comportement d’Akihito presque scientifiquement mais avec un humour bien présent. « L’externalisation de la description des actions », parlant des genoux qui touchent le sol plutôt que de dire que le personnage s’agenouille par exemple, est aussi très plaisante à lire. L’auteur en insère régulièrement mais le gère suffisamment bien pour que ça enrichisse son texte et ne l’alourdisse pas. De la même façon, il y a une recherche de sa part sur les images utilisées dans la fiction, rendant celle-ci d’autant plus agréable à lire.

Je lui reprocherai des transitions un peu abruptes, d’autant par le changement temporel que de point de vue. Il manque sans doute quelques virgules qui permettrait de mieux définir les parties de phrases et faciliterait la compréhension de certaines d’entre elles, et cela malgré ou peut-être à cause de nombreuses parenthèses. L’ auteur signale d’ailleurs dans ses notes un abus de ces dernières, mais faute avouée à moitié pardonnée comme on dit! Plus sérieusement, elles sont nombreuses mais bien trouvées et apportent toujours une précision amusante. Je reconnais cependant qu’elle pourront gêner certains, vous êtes donc prévenus!
Dans les autres défauts, il y a aussi (une fois) le cliché du  » on s’embrasse alors je manque d’oxygène » qui me hérisse le poil et le fait qu’ Asami parte se balader sans gardes du corps, même si, après tout, l’auteur ne précisant rien à ce sujet, ils peuvent tout aussi bien être là que le contraire, mais une petite phrase aurait été la bienvenue.

Pour finir, parlons un peu de la  scène de sexe puisqu’il y en a une, elle est plaisante, avec un Akihito qui s’essaye à plus d’ initiatives et de domination, chose que j’ai particulièrement apprécié, d’autant que là encore l’auteur parvient à bien respecter les personnages, Asami y apparait amusé et toujours en contrôle même lorsqu’il laisse un peu la main.

Vous l’aurez compris, beaucoup de positif et peu de critiques dans l’ensemble pour cette fic que j’ai trouvé de bonne qualité.

Publicités

Une réflexion sur “Open your eyes (Viewfinder, Yaoi/Slash, Ang)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s