Un collier bien trouvé (Teahouse, yaoi/slash, fr)

Un collier bien trouvé (Teahouse, yaoi/slash, fr)


Couple : Rhyx x Axis.

Un collier bien trouvé

Auteur : Opelleam.
Genres : Humour/Romance.
Rating : 18+.
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Conseillée.

Résumé : Lorsque Rhys se rend cette après-midi là au Teahouse, il espère trouver un Axis amadoué par le cadeau qu’il lui a fait envoyer un peu plus tôt. Mais les choses ne seront peut-être pas aussi simples. Écrit pour le round 7 de kinkenstock sur LJ sur le prompt: Rhys x Axis – Collar – C’est pas un cadeau c’est un p*** de collier de chien !

Avis : Parfois, quand je recommande vraiment souvent les mêmes auteurs (ici Opelleam, en l’occurence), j’ai un vague sentiment de culpabilité (idiot, mais bon), mais que voulez-vous ? Quand la fiction est bonne, elle est bonne ! Et celle-ci est, encore une fois, excellente.

Ici, le genre est « humour/romance » et, si vous connaissez le fandom et les personnages (ou peut-être si vous ne les connaissez pas encore, même, je pense, raison pour laquelle j’ai mis « connaissance du fandom : conseillée »), vous devriez ici vous amuser, parce que l’auteur s’est amusée avec les rapports de provocation entre les personnages, et c’est vraiment marrant. Leurs répliques sont excellentes, la répartie de Rhys délicieuse, la vulgarité d’Axis formidable… Les dialogues sont piquants, la situation dans laquelle se retrouve Axis marrante comme tout (le pauvre… il lui arrive toujours des misères, même s’il s’en sort tout de même bien, à l’arrivée ;) ) et je dois dire que je me suis vraiment régalée à lire leur confrontation.

Et, pour ce qui est de la scène de sexe, non seulement elle est très « miam », mais elle a en plus le mérite de garder l’humour de la situation via l’usage d’un petit accessoire qui devrait plaire ou ne pas plaire plus que ça aux lecteurs, selon leurs sensibilités, lié au kink demandé pour ce texte et qui est le suivant : « collar » (« collier », en français, tout un programme !). J’avoue que je suis dans le deuxième cas (pas trop mon truc) ; pourtant j’ai adoré lire cette fiction.

ça reste donc une très bonne fiction que je recommande sans hésitation autant pour son humour que pour sa scène de sexe ^^.

2 réflexions sur “Un collier bien trouvé (Teahouse, yaoi/slash, fr)

Laisser un commentaire

