Quitte ou double (fiction originale, yaoi/slash, fr)

Quitte ou double (fiction originale, yaoi/slash, fr)


Quitte ou double (sur fanfic-fr)
ou Quitte ou double (sur fictionpress)

Admin : Liens morts, cette fiction ayant été soumise à éditeur après avoir été retravaillée par son auteur, elle paraîtra bientôt aux éditions Reine-Beaux.

Auteur :Yume ka Mage.
Catégorie de Lemon : Hard/threesome.
Genres : Romance, Yaoi (HxH), Erotique.
Rating : 18+.
État: One shot.

Résumé : Coucher ensemble, se tromper, se surprendre, s’observer… Matthias et Justin jouent avec les limites de l’infidélité dans leur couple : partager un amant le temps d’une soirée, est-ce vraiment une bonne idée ?

OS écrit pour le concours Grimoire Lemon sur le thème de la première fois : il y a plusieurs premières fois dans ce texte, mais on peut retenir que c’est un premier threesome entre partenaires exclusivement masculins – YAOI.

Note : Cette fiction a remporté la deuxième place au concours du Grimoire lemon de fanfic-fr.

Avis : Voici la fiction que j’ai lue pour le concours de fictions érotiques du Grimoire qui m’a le plus séduite et je dois dire que je l’ai vraiment adorée.
Je l’ai relue suite aux micro changements qu’a fait l’auteur après mon premier commentaire à l’issue de ce concours – merci à elle – et je me suis encore plus régalée que la première fois.

Alors, pourquoi est-ce qu’il faut lire cette fiction ?

– Parce que c’est un vrai threesome, non seulement dans le sens du rapport sexuel, et l’auteur nous offre là une réelle diversité de positions et de différentes combinaisons sans jamais qu’on ne s’y perde (chapeau à elle), mais également dans le sens du rapport humain : l’auteur nous offre ici une relation de couple dans lequel vient intervenir un troisième personnage qui est un personnage d’importance pour le personnage principal. J’aimerais préciser ici en quoi la relation entre ces personnages est particulièrement intéressante, mais ce serait gâcher une des découvertes de la fiction, même si elle arrive relativement rapidement dans l’histoire, alors je m’en abstiendrai. Sachez cependant que l’aspect threesome revêt ici tout son intérêt.

– Parce que c’est une vraie romance homosexuelle. Oubliez ici tous les clichés que vous connaissez du yaoi ou du slash : vous ne verrez pas dans ce texte un seme dominant qui ne se fait jamais pénétrer ou un uke efféminé qui a apparemment oublié qu’il pouvait pénétrer lui-même. L’auteur nous offre ici trois hommes, trois vrais hommes, masculins même lorsqu’ils sont dans la position du « dominé » sur le plan sexuel, dans leurs diverses interactions physiques et psychologiques et rien que ça, c’est un plaisir.

– Parce que l’écriture est très bonne. Parce que l’auteur manie très bien les mots et possède un véritable talent, je trouve, pour décrire le plaisir, le désir et les tourments psychologiques de ses personnages, particulièrement de son personnage principal que l’on suit avec beaucoup d’intérêt. Quant aux fautes, je n’en ai pas vues, personnellement, autant dire que s’il en reste deux ou trois, sur ce texte de près de 10 000 mots, ce ne devrait pas être bien terrible.

– Parce que c’est chaud. Parce que les scènes de sexe (ou la longue scène de sexe) valent largement le détour en matière de texte érotique et ne devraient pas manquer de faire leur petit effet aux amateurs du genre. C’est loin d’être fréquent de lire d’aussi bonnes scènes de sexe décrites dans une telle longueur : à ne pas louper, donc.

– Parce que ce n’est pas que du sexe. Parce que l’auteur fait ici ce que j’apprécie le plus dans un texte sexualisé, c’est à dire qu’il se sert du sexe pour montrer quelque chose de ses personnages et les faire évoluer. On est en effet très rapidement captivé par la relation entre les personnages : comment celle entre le personnage principal et le troisième personnage va se développer suite à cette relation ? Que va devenir celle du couple d’origine ? Quelles sont les réelles intentions de l’amant du personnage principal ? Quelles sont celles du troisième homme ? Comment ce rapport à trois va influer sur la relation qu’ils ont tous les uns avec les autres, d’autant plus que l’on comprend très rapidement que les rapports entre les deux personnages en couple sont fragiles ?… Il y a une réelle intrigue, à ce sujet, et l’auteur sait susciter notre intérêt tout le long de la fiction. Chapeau à elle à ce sujet, également.

– Parce que l’auteur parle très bien d’amour et de relations humaines, parce que la part psychologique des personnages est ultra bien exploitée, parce que les personnages sont « humains », ici : pas de personnages qui jouissent tous magiquement les uns en même temps que les autres, pas de personnages « parfaits », pas de relation amoureuse idéalisée, mais des personnages touchants, sensibles, intéressants, et une sincérité dans la réalité des rapports humains et le traitement de l’amour – pas toujours aussi simple que l’on a tendance à le voir dans les romances – que j’ai énormément appréciée.

– Et enfin, pour la fin, qui apporte les réponses aux questions que l’on s’est posées, qui pose de nouveau celle de la relation entre ces personnages, qui est jolie, marrante, touchante, et qui clôt sur une note très appréciable ce one shot.

A lire !

Fiche repostée dans le Grimoire lemon de fanfic-fr.

Publicités

2 réflexions sur “Quitte ou double (fiction originale, yaoi/slash, fr)

  1. Nouveau commentaire sur le LJ de Kumfu : http://kumfu.livejournal.com/45701.html#comments :

    Parmi tes recommandations, j’ai choisi de lire la fic originale « Quitte ou Double », et je ne le regrette pas un seul instant !
    Grâce à toi j’ai encore découvert un excellent auteur, une fic particulièrement intéressante. J’ai particulièrement apprécié le vocabulaire (l’auteur n’essaye pas d’en faire trop ni de verser dans l’étude anatomique) et le fait que, comme tu l’as dit, les personnages sont très intéressants et émouvants.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s