Persephone (Mythologie gréco-romaine, hét, angl)

Persephone (Mythologie gréco-romaine, hét, angl)


Couple : Hades X Persephone

Persephone
Auteur : earthshaker528
Genres : Romance
Rating : T
État : One-shot

Résumé : Hades needs to keep his bride-to-be in the Underworld with him, despite Zeus’ decree that she be returned to her mother.

Avis : voilà un petit moment déjà que je suis tombée sur cette histoire, que je trouve superbe, et voilà un petit moment déjà que je désirais en faire une recommandation. Malheureusement, je n’ai pu m’exécuter jusqu’à présent, c’est pourquoi je tente de redresser aujourd’hui mon tort.

Cet OS conte le récit d’Hades et de Kore (Coré en français et, plus tard, Perséphone)… plus précisément la manière dont le Dieu des Morts arrive à convaincre sa fiancée de rester avec lui et d’accepter son rôle de Reine des Enfers. Ne pouvant guère vivre sans elle, il va tout faire pour la persuader de le choisir ; il va l’ensorceler d’une façon charnelle. Cependant, il est une raison pour laquelle cette fiction n’est pas de rating plus élevé que T : l’acte physique n’est pas décrit du tout, il est même éludé. Le lecteur est donc confronté à une découverte tactile opérée par les protagonistes, qui se révèle touchante, romantique et presque didactique. Il est très aisé de percevoir l’inexpérience de Kore et la patience d’Hades pour qu’elle lui cède. C’est bien mené et détaillé de ce point de vue, vraiment.
Ensuite, l’auteur sait comment faire ressentir les émotions de ses personnages. Elles demeurent poignantes, réalistes et profondes. Le lecteur – moi, en l’occurrence – les éprouve avec une certaine facilité et comprend ce qui les motive, les provoque. Ainsi, l’on saisit bien l’ampleur des sentiments du Seigneur des Enfers pour sa nièce et l’on arriverait presque à pardonner ses gestes, tellement il se consume d’amour et ferait tout pour sa belle. Quant à la déesse, elle est aussi très intéressante à analyser. Effectivement, il s’agit d’un personnage dont on arrive à distinguer l’évolution. Elle se fait plutôt graduellement et débouche sur une conclusion logique à la fin du récit. Toutefois, étant donné que le rapport sexuel n’a pas été abordé – à mon grand dam, au vu des descriptions plutôt juteuses auxquelles le lecteur a eu droit jusqu’au fameux passage non traité –, ladite évolution subit un « bond » en avant, procédé qui ne permet pas au lecteur d’en étudier un pan certainement important.
En conclusion, je puis dire que, malgré une ou deux carences, le fond m’a plus qu’enchantée, tant il se dégage de lui une force et une douceur qui m’ont saisie aux tripes, mais ce n’est là que mon opinion.

S’agissant de la forme, je dois admettre que je suis tombée une fiction que j’estime être de qualité. Le style est exquis, travaillé et soigné, élégant et vivant, précis et poignant. J’ai été subjuguée. Bien qu’il subsiste quelques erreurs, elles ne sont heureusement pas nombreuses et semblent aisément surpassées par les qualités de la plume de l’auteur. En outre, le texte est parsemé de descriptions bien faites, qui rendent la lecture facile et encore plus agréable. Chapeau bas.

Pour ceux qui, comme moi, aiment la mythologie grecque et la romance, vous serez sans doute charmés par cet OS que je recommande chaudement ! =)

Laisser un commentaire

