Tainted Love (Saint Seiya, yaoi, fr)

Tainted Love (Saint Seiya, yaoi, fr)


Couple: Aiolia X Deathmask

Tainted Love Admin : fiction disparue du net, l’auteur l’ayant supprimée. Si vous savez où la retrouver, merci de nous en informer.

Auteur : Demetryan
Genre : Yaoi explicite
Rating : 18 +
État: terminée (4 chapitres)
Connaissance du fandom : Conseillée pour saisir toutes les subtilités liées à la personnalité des protagonistes. Néanmoins, peut s’apprécier sans, pour la qualité de l’écriture.

Résumé: Après leur retour à la vie, Aiolia et Deathmask nouent une relation étrange et presque destructrice.

Commentaire:

Cette fic, qui compte aujourd’hui quatre chapitres, était à l’origine un oneshot écrit il y a de nombreuses années. L’auteur, qui a changé de pseudo entre temps, a décidé de la reprendre et de la compléter… pour le plus grand bonheur de son lectorat.

Au-delà de l’originalité du pairing – confronter le tueur sadique du Sanctuaire au chevalier le plus noble qui soit, fallait oser – ce qui rend cette histoire particulièrement fascinante est le traitement de la personnalité de ces deux hommes. L’auteur ne s’accorde aucune complaisance vis
à vis d’eux et de leurs exactions qui, quoi qu’ils fassent, leur collent à la peau sans qu’ils ne puissent s’en débarrasser. Exaction est d’ailleurs un mot peut-être un peu fort pour qualifier ce qu’est le fond de la pensée de l’un des deux, mais ramenée dans le contexte, cela peut également se justifier.

De fait, on suit avec intérêt cette « non-relation » qui se noue entre les personnages, et on se demande jusqu’au bout où elle va nous mener. Et, sans spoiler, on peut néanmoins dire ici que l’auteur, même à la fin de son texte, ne dévie pas de l’objectif initial qu’il s’est fixé.

Par ailleurs, au-delà de la simple relation, l’auteur nous narre également ce qu’ont été, ce que sont, et ce que pourraient devenir les personnages et dévoile des secrets pas forcément très ragoûtants. A ce sujet, les âmes les plus sensibles pourraient être affectées par certaines scènes de violence et/ou par un langage fort peu châtié.

Sur la forme, c’est impeccable, à peine deux ou trois fautes d’inattention, le style est maîtrisé et très agréable à la lecture. Les scènes de sexe sont fort bien menées. On pourra éventuellement reprocher un léger manque de naturel dans les dialogues (et encore, pas tous), bien qu’ils
soient plutôt réalistes dans l’ensemble.

En bref, une fic intéressante, fascinante, qui apporte un plus au fandom, que demande le peuple ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s