Le temps d’un battement d’ailes (Vampire Knight, gén, fr )

Le temps d’un battement d’ailes (Vampire Knight, gén, fr )


Persos : Zero, Ichiru.

Le temps d’un battement d’ailes

Auteur : Hachi-san.
Genre(s) : Angst/Family.
Rating : 13+.
État : One-shot (2119 mots).
Connaissance du fandom : Non indispensable.
Spoiler : Ne lisez pas si vous ne savez pas qui est Ichiru.

Résumé de l’auteur : Pourquoi les choses les plus précieuses sont-elles toujours les plus fragiles ? Le temps d’un battement d’ailes, elles ont déjà disparu …

Avis : J’ai beaucoup aimé ce texte tout simple, et pourtant riche émotionnellement. Introspection d’un personnage sur une certaine cruauté de la vie, il recèle néanmoins une grande douceur, et il se lit presque comme un petit conte philosophique. On suit le cheminement des pensées de Zéro, qui se heurte à un inéluctable qui le chagrine et qu’il redoute de ne pas pouvoir contourner. Jusqu’à l’arrivée de son Maître, qui saura indirectement répondre à ses réflexions.

La lecture est fluide, agréable, servie par un langage en totale adéquation avec le sujet. Le tout est ponctué par l’observation d’un parallèle à la fois réel et symbolique, très poétique.

Je ne connais pas assez le fandom pour dire ou non si les caractères des personnages sont parfaitement respectés, mais en tant que lectrice ignorante en grande partie sur la série, j’ai énormément pris de plaisir à lire ce texte. Le pari de l’auteur est donc réussi, ne serait-ce que parce que l’écriture est belle, est que l’histoire peut être appréciée en dehors de la limitation du manga d’origine. Attention toutefois au spoiler signalé pour ceux qui voudraient poursuivre la découverte du canon.

Je ne peux que vous inviter à votre tour à vous plonger dans ce texte. La petite leçon de vie dont il nous gratifie est à la fois touchante et belle.

Publicités

Une réflexion sur “Le temps d’un battement d’ailes (Vampire Knight, gén, fr )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s