Project Arctic Circle (Stargate, gén, anglais)

Project Arctic Circle (Stargate, gén, anglais)


PROJECT ARCTIC CIRCLE

Auteur : judgeking
Fandom : Stargate SG-1. Univers alternatif.
Connaissance du fandom : oui.
Genre : « science-fiction », option « et si… »
Rating : 13+
Etat : en cours.
Personnages : OCs principalement, mais les personnages de la franchise devraient apparaître également.
Langue : anglais.

Project Arctic circle : 53 chapitres, en cours, format forum.

Avant-propos :
La Seconde Guerre Mondiale fut quelque peu chaotique. Après tout, lorsque tout le monde se torpille, se bombarde, s’assassine, il peut arriver que, de temps en temps, des erreurs administratives soit commises. Désolé, mais ça arrive ! Et puis, cette grosse caisse venant d’Egypte, elle n’était pas si importante que ça, quand même… Bon, d’accord, on l’a égarée, mais il y a sûrement des trucs plus importants, comme les barres chocolatées pour les G.I. !

Avis – par Rufus Shinra :
Suite à une petite erreur administrative, la Porte se retrouve livrée… au Canada. S’en suit, dans les années 1990, le début du projet Arctic Circle… le projet SG géré par les Canadiens. Ici, point de Deus Ex Machina de tous les côtés pour sauver la Terre, mais une gestion efficace et crédible (pour le civil légèrement au fait des choses militaires, du moins, plus que Mallozzi & co) du Programme, avec un mot d’ordre : le secret !

Le secret de l’existence de la Terre face aux Goa’uld, nul ne connaissant l’existence de cette planète (et tant mieux !). Mais surtout, le secret de l’existence de la Porte face aux voisins du Sud. Parce que, s’ils apprenaient tout ça, personne ne se fait d’illusion : Ottawa deviendrait une fois de plus le petit frère de Washington, et ça, ce serait vraiment pas cool… Dites bonjour à un programme qui, au bout de quelques années, rassemble presque tout le monde… sauf les U.S., la Russie et la Chine. Bien rédigé, avec un reboot crédible de la franchise, en anglais.

Note de moi (parce que j’ai un regard critique sur ce que je poste, quand même) :
Évidemment, le format forum n’est pas le meilleur support pour lire, mais il est à noter que les posts sont exclusivement ceux de l’auteur de la fic, et que donc il n’y aura pas à subir les interventions des lecteurs entre deux chapitres.
Après un survol rapide, je note également l’usage de chiffres écrits en chiffres, et le fait que les changements de lieu sont signalés en début de paragraphe sous la forme Lieu – date, ce qui fait très film d’action (ou journal de bord du capitaine dans Star Trek, au choix).
Néanmoins, je n’ai pas trop de crainte quant au scénario, et je recommande donc ce texte aux amateurs de crédibilité et de cohérence scientifique.

Autre recommandation : sur Tvtropes (faire défiler la page pour trouver la recommandation sur cette fiction).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s