Little Doll (Naruto, gén, fr)

Little Doll (Naruto, gén, fr)


Fanfiction centrée sur les personnages de : Orochimaru et Anko.

Little Doll (version postée sur ffnet)
ou autre version, postée sur fanfictions.fr : Little Doll
Auteur : Lebibou
Genre : Angst
Rating : 13+
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Indispensable.

Résumé : Anko rend une dernière visite à son maître.

Avis : Cette fiction est vraiment très très bonne : à lire si vous connaissez le fandom Naruto.
L’auteur, qui est un auteur très reconnu du fandom pour qui suivait ce qu’il s’y passait il y a quelques années, nous offre ici un one-shot passionnant sur un moment-clef de la relation entre Anko et Orochimaru. Je ne vais pas dévoiler ce qu’il s’y passe pour ne pas gâcher le suspens, mais l’auteur construit ici impeccablement son scénario en nous distillant des informations de-ci de-là jusqu’à nous faire comprendre, peu à peu et de plus en plus vers la fin, à quels éléments du manga son one-shot fait référence et ce qu’il fallait comprendre auparavant dans les informations qu’il avait données. C’est ultra bien réussi et c’est cette manière de « retomber sur ses pattes » à la toute fin qui m’a le plus ravie dans cette fiction.

C’est, de plus, très bien écrit.

Le rapport entre Orochimaru et Anko, leurs personnalités respectives, tout est impeccablement respecté et retranscrit (chapeau pour le personnage d’orochimaru, particulièrement).

Il traîne des fautes d’inattention, toutefois : le début m’avait ravie par son absence et, dans l’ensemble, il n’y a pas tant de réelles fautes d’orthographe ou de grammaire (quelques-unes seulement), mais il traîne un certain nombre de coquilles, par contre, principalement des lettres/mots/ou fermeture de parenthèse en trop ou en moins. Le texte reste cependant largement d’assez bonne qualité pour qu’on puisse passer dessus sans trop de difficultés.
Attention, cette remarque n’est cependant valable que pour la version postée sur ffnet parce que découvrir une autre fiche postée sur le site fanfictions.fr m’a fait jeter un œil à cette seconde version, l’auteur de la fiche signalant une absence totale de fautes et, pour le coup d’oeil rapide que j’y ai jeté, je me suis rendue compte que cette version-ci avait été, en effet, corrigée, et je n’y ai pas retrouvé certaines des fautes que j’avais en tête. Je n’ai pas tout relu, mais je vous encourage donc toutefois à lire ce texte sur ce deuxième site de préférence.
Sinon, j’ai aussi tiqué sur le « Kukuku… » pour figurer le rire d’Orochimaru, à un moment donné, que je ne trouve pas, personnellement, d’un très bon effet. Mais ça s’arrête là.

En conclusion, un excellent one-shot que je conseille à tous les lecteurs de ce fandom même n’étant pas plus attirés que ça par le sujet : c’était mon cas et j’ai été ravie de me rendre compte à quel point je m’étais trompée.

Lien vers autres fiches de recommandation : Rec’ rec’ rec’ et les reviews du site fanfictions.fr (attention, cette dernière fiche contient des spoils sur le scénario que j’ai préféré, pour ma part, éviter). Tout ça, oui !

Une réflexion sur “Little Doll (Naruto, gén, fr)

Laisser un commentaire

