La petite armée de malades d’Harry (Harry Potter, Général, fr + angl)

La petite armée de malades d’Harry (Harry Potter, Général, fr + angl)


Fiction centrée sur le(s) personnage(s) de : Harry Potter, Ron Weasley

La petite armée de malades d’Harry
Auteur : Matteic (traduction, RuneWitchSakura pour la VO)
Genre(s) : Humour/Action/Adventure
Rating : 13+
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Indispensable
Note : traduction, version originale disponible ici.

Résumé : Ron essaie d’expliquer aux jumeaux comment Harry a forcé le Ministère à créer une nouvelle classification pour les créatures magiques, et pourquoi les boursoufs sont maintenant considérés comme la créature la plus terrifiante de tous les temps.

Avis : Peu importe le nombre de fois où j’ai pu relire cet OS, je finis toujours ma lecture hilare ! Okay, ça flirte un peu avec le crack sur les bords, mais si vous avez besoin d’une bonne tranche de rire, je ne peux que vous recommander de lire cet OS, parce qu’honnêtement, ça vous redonne le sourire une fois que vous l’avez fini !
C’est difficile de résumer ça sans en spoiler tout le plaisir, mais comment dire… Heu… Non, en fait, je ne sais pas comment donner mon avis sans finir par spoiler, et honnêtement, mieux vaut lire cet OS sans rien savoir à son sujet ! Les personnages sont fidèles à la version du livre, la traduction est de qualité, le scénario original (même si lorgnant du côté du crack, je l’ai déjà dit, mais enfin, en lisant le résumé, on s’en doute un peu…).

Donc, si vous avez besoin de faire travailler vos zygomatiques, c’est par ici !

Laisser un commentaire

