La ballerine de carton (Naruto, hét, fr)

La ballerine de carton (Naruto, hét, fr)


Fiction centrée sur le personnage de : Ino.

La ballerine de carton  EDIT : Lien mort. Si quelqu’un sait où retrouver cette fiction, merci de nous en informer.

Auteur : Sushi-chan.
Genre(s) : Romance.
Rating : Tout Public.
État : En cours… (1 prologue + 3 chapitres).
Connaissance du fandom : Inutile.

Résumé : Ino danse.Son rêve ? Devenir une étoile du ballet classique.Seulement voilà, un accident survient et les chaussons lui sont interdits à jamais. La vie a-t-elle un sens si l’objectif après lequel nous courrons se brise ? La ballerine fanée est convaincue que non.Ceci est l’histoire d’une seconde naissance. D’un second souffle.Ino réapprendra-t-elle les saveurs de la vie, mettant la nostalgie de ses chaussons de côté ? Tâche délicate s’il en est, mais non moins exaltante. Laissez-vous emporter…

Avis : La ballerine de carton est une fanfiction basée sur la danse classique et plus précisément sur Ino, une jeune ballerine qui perd son rêve à la suite d’une blessure à la cheville et qui va devoir apprendre à se relever pour mieux avancer.Ce que j’ai aimé dans cette fiction, c’est d’abord le choix du personnage principal. Peu d’auteurs écrivent sur Ino et encore plus rares sont ceux qui la traitent autrement que comme une princesse ou une pouffiasse. Et pourtant, ici, Sushi-chan réussit à donner à Ino une dimension tout autre, mélange de sensibilité, de passion et de mélancolie. On ne peut que se laisser prendre par sa vision des choses et de la vie.

Autre gros point fort de l’auteur, son style. Elle arrive à nous transmettre facilement les émotions de son personnage en peu de mots. Ici, pas de paragraphes trop lourds, de montagne de descriptions, juste ce qu’il faut pour nous plonger au cœur de l’histoire et des sentiments d’Ino. Quand celle-ci danse, il est difficile de ne pas se sentir aussi exalté qu’elle, quand elle se blesse et comprend qu’elle ne parviendra pas à réaliser son rêve, on est aussi effondré qu’elle. Le style de l’auteur est léger, avec des phrases courtes, certes, mais incisives, qui touchent le lecteur. Les images sont bien trouvés, bien écrites et reflètes parfaitement les émotions du personnage.

Par contre, le rythme de parution des chapitres est assez lent et l’auteur peut parfois faire de très longues pauses entre deux chapitres, il vous faudra donc être patient pour avoir la suite. Mais l’auteur assure qu’elle ne l’abandonnera pas et j’espère qu’elle tiendra parole afin que nous puissions avoir le fin mot de cette fiction.En ce qui concerne les fautes, il y en a, mais elles ne sont pas trop nombreuses non plus et on peut facilement fermer les yeux dessus.Bref, cette fiction nous promet une histoire prenante que je vous engage à ne surtout pas rater !

Note : L’auteur tient à garder les pairings secrets, donc il m’est impossible de vous dire sur quel(s) couple(s) portera cette fiction.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s