Torrid (Naruto, yaoi/slash, ang)

Torrid (Naruto, yaoi/slash, ang)


Couple : Naruto X Sasuke.

Torrid

Auteur : KageKitsune XXX.
Genres : Romance/Drame.
Rating : 18+.
État : Terminée + 1 épilogue (23 chapitres).
Connaissance du fandom : Inutile.

Résumé : Sasuke believes that a little thing like marriage should never get in the way of a perfect relationship. Unfortunately for him, not everyone agrees. NaruSasu AU.

Avis : Lorsque j’ai lu le premier chapitre de cette fiction, je me souviens avoir fait des bonds de joie sur ma chaise. Oh une fiction bien écrite, oh une intrigue amoureuse intéressante, oh des personnages bien respectés et bien caractérisés… C’est un UR ? Et non, c’est un UA, mais ç’aurait presque pu être un UR, tellement on reconnaît bien les personnages, même mis dans ce contexte différent.

Cette fiction, c’est une très belle histoire d’amour et une fiction que j’avais dévorée en quelques jours, en la découvrant.

L’histoire : celles de deux hommes s’aimant dont l’un, pour des raisons de famille dans un contexte de grandes entreprises et de raisons financières, accepte le mariage avec une femme que lui demandent ses parents.

Ce qui est extrêmement bien mené dans cette fiction est la façon dont l’auteur maîtrise et décrit impeccablement tous les sentiments des personnages. On suit toutes les tortures intérieures d’un Naruto qui aime, mais ne supporte pas de mentir, de devoir vivre ainsi, en étant l’amant de l’ombre et de trahir la femme de Sasuke, qui est son amie Sakura, et celles de Sasuke qui voudrait croire que tout pourrait continuer ainsi, mais sent tout lui filer entre les doigts. C’est poignant, c’est touchant, c’est vraiment une belle histoire d’amour qui devrait vous émouvoir et, peut-être, vous tirer quelques larmes. Par certains points, elle m’a fait penser à Brokeback Mountain et c’est un très gros compliment.

L’écriture est très très bonne. Cette auteur est déjà recommandé deux fois pour des crack-fics (qui sont très bien dans leur genre), mais ne vous y trompez pas : les fictions plus représentatives de son style sont les autres et celle-ci est vraiment excellente.

L’histoire compte actuellement 23 chapitres et est terminée. Un autre épilogue est prévu, mais je ne sais pas si l’auteur l’écrira finalement.

Dans tous les cas, je la recommande chaudement à ceux qui veulent lire une fiction bien écrite, aux personnages impeccablement maîtrisés et une histoire d’amour touchante.

Note : Une AMV a été faite sur cette fiction. Si vous l’avez lue, vous y retrouverez la plupart des phrases marquantes qui vous auront provoqué de l’émotion au cours de votre lecture. Si vous ne l’avez pas lue, probablement n’en aurez-vous pas la même image (il faut dire que les images du manga, surtout dans sa first gen, n’aident pas forcément !…). Je la mets cependant en lien, si ça peut aider à donner envie de lire cette fiction.

Publicités

Une réflexion sur “Torrid (Naruto, yaoi/slash, ang)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s