A l’Heure La Plus Sombre (Naruto, Yuri/Femslash, fr)

A l’Heure La Plus Sombre (Naruto, Yuri/Femslash, fr)


Couple : Sakura x Hinata.

A l’heure la plus sombre

Auteur : Elenne.
Genre(s) : Romance / amitié.
Rating : 16+.
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Inutile.
Note : Fiction écrite pour le 5eme round du défi se xis not the enemy organisé par Miya Tenaka.

Résumé : « Derrière le dos d’une Ino raisonnablement alcoolisée dont elle s’efforçait de stabiliser le côté gauche, Sakura échangea un regard dubitatif avec Hinata, qui faisait de même du côté droit.  » L’after, c’est toujours difficile. Défi SINTE. Yuri Saku/Hina.

Avis : Dans les potentiels couples yuri que permet le fandom Naruto, c’est sans doute un de ceux qui a ma préférence, même si je l’avoue, je ne lis pas de yuri s’il n’est pas inséré dans une fic yaoi (oups) mais cela a suffisamment retenu mon attention pour que je m’essaye à cette fiction. Mais assez parlé de moi, passons à cette dernière justement.

Et bien, j’ai vraiment adoré cette histoire.
Déjà pour l’humour. Certes le thème des héros alcoolisés est très commun (voir cliché), mais je l’ai trouvé traité de façon très amusante et si les comportements de Naruto, mais surtout d’Ino ne vous font pas rire ou tout du moins sourire alors je ne comprends pas. C’est bien écrit, avec beaucoup d’humour, un vocabulaire recherché et varié et je n’ai pas noté de fautes. Il y a bien ce passage en gras à la fin qui m’a gênée, mais il semble tellement incongru que je me demande si ce n’est pas ffnet qui aura déconné tant je ne vois pas ce qu’il apporte à ces phrases en particulier. Le ton est donc léger, et l’accent est mis sur l’amitié et les fins de soirée entre potes quand tout le monde commence à avoir du mal à avancer !

On n’en oublie par pour autant la scène de sexe qui nous a été promise. Cette dernière est courte, soft mais bien écrite. Elle nous fait découvrir une Hinata très différente de l’image qu’on en a, mais si cela peut surprendre, l’auteur prend la peine de le justifier d’une phrase (par ailleurs, elle précise en départ de fiction, que cette dernière est la suite d’un autre Two-shot). Pour autant et sans avoir lu le two-shot en question, cela ne m’a absolument pas dérangée. L’histoire se poursuit et nous amène à la réponse au prompt (photo mise en lien) et qui colle parfaitement à ce dernier.

Une belle réussite donc que je vous invite à aller découvrir.

Une réflexion sur “A l’Heure La Plus Sombre (Naruto, Yuri/Femslash, fr)

Laisser un commentaire

