Anticipation (Viewfinder, Yaoi/Slash, angl)

Anticipation (Viewfinder, Yaoi/Slash, angl)


Couple : Asami x Akihito.

Anticipation

Auteur : thegreymoon.
Langue : Anglais.
Genre(s) : Romance/drama.
Rating : 18+.
État : Terminée (10 chapitres).
Connaissance du fandom : Indispensable.

Résumé : Akihito is down with a cold… in Asami’s apartment. WARNINGS: Smex of dubious consent. PAIRING: Asamix Akihito.

Avis : Cette fiction vous propose une plongée dans les pensées d’un Asami que j’ai trouvé sur beaucoup de points intéressant. L’homme réalise qu’en dépit de ses efforts, il est tombé amoureux d’Akihito, chose qu’il s’était juré de ne plus faire. La première partie tourne donc autour des interrogations et de la lutte interne que cela provoque chez le Yakuza. On l’y voit blessé par les habituels  » je te hais » du jeune photographe, le faisant agir d’une façon brutale qui sied au personnage. S’y mêlent ensuite ses regrets, ses envies et les contraintes et obligations de la vie qu’il mène. Le tout est conté parfois du point de vue d’Asami, parfois de celui d’Akihito, nous permettant d’avoir leur ressenti à chacun, tout comme la mauvaise interprétation qu’ils ont des réactions de l’autre et de l’incompréhension qu’il peut en résulter.

Par la suite et malgré l’utilisation un peu facile d’un Akihito malade (pour ne pas dire cliché), j’ai aimé le fait que l’auteur parvienne à ne pas dénaturer le personnage d’Asami, non plus que ses réactions, sa violence, sa façon de prendre ce qu’il désire quand il le veut, tout en nous montrant une facette plus douce du yakuza, un homme qui a aussi besoin de simplement dormir contre la personne qu’il aime. On ne tombe dans le mièvre (si ce n’est un ou deux surnom genre « baby », « my joy », qui m’ont clairement fait grincer des dents tant je ne parviens pas à les imaginer dans la bouche d’Asami, même d’un Asami amoureux, et pourtant je suis fleur bleue !).

Les scènes de sexe sont plaisantes à lire, respectant l’univers du manga, elles sont donc plutôt hard, avec un Akihito torturé entre douleur et plaisir, fierté et abandon.

Les amateurs de la série devraient y trouver leur compte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s