Le Miracle de Noël (Viewfinder, Yaoi/Slash, fr)

Le Miracle de Noël (Viewfinder, Yaoi/Slash, fr)


Couple (s) de : Asami x Akihito

Le miracle de Noël
Auteur : Shyn
Genre(s) : Humour / Romance
Rating : 18+
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Indispensable/Conseillée/Inutile

Résumé : One Shot: C’est bientôt Noël et sa féerie. Pourtant Akihito broie du noir et n’est pas au bout de ses surprises… Ou de ses déboires. Bien que…

Rec’ du lecteur, Damon Salvator : En fait, ce que j’ai vraiment aimé dans cette fiction, c’est la maitrise du caractère des personnages, et l’humour de l’auteur aussi… Oh ! Et la chute ! Vraiment superbe ! C’est vrai, quoi… c’est pas tous les jours noël hein ?!

Avis : Autant le dire, c’était la première fois que je prenais en charge une proposition de lecteurs et les dix premières lignes m’ont un peu fait peur : un changement de temps non justifié, des majuscules et une histoire de morve exagérée, je me suis demandée où j’avais mis les pieds !

Heureusement, la suite de l’histoire m’a rassuré. On retrouve donc un Akihito se dépatouillant entre les mains d’un Asami manipulateur, d’un rhume, d’une cuite, d’un manque de chauffage etc…beaucoup de choses à gérer donc ! Le jeune homme fidèle à lui même se laisse emporter par son tempérament et tombe dans les filets d’un yakuza toujours aussi sûr de lui.

Au niveau de l’écriture, dans les points négatifs, il traine quelques fautes d’orthographe, des manques de concordances entre les temps par endroit et une mauvaise utilisation des tirets et guillemets. Le langage employé est familier à la limite du vulgaire, ce n’est personnellement pas quelque chose qui me dérange, je le signale plus à titre informatif pour ceux qui ne partageraient pas mon point de vue à ce sujet.
Le tout est cependant de bonne qualité avec une recherche de vocabulaire pour éviter les répétitions tout à fait appréciable, des enchaînements fluides et on avance dans l’histoire facilement.

Cette dernière justement est amusante et prend son temps pour nous amener à une scène de sexe plutôt douce compte tenu du fandom, même si épicée de challenges. Elle est très appréciable, bien menée, bien maitrisée.

Les réactions d’Asami m’ont beaucoup amusée et sont tout à fait dans le respect de son personnage.
J’émettrais plus de réserves concernant celles d’Akihito. J’avoue, néanmoins, que ce sont là des goûts personnels, mais il m’a semblé un peu trop excessif, surtout sur la fin dans son côté un peu trop fleur bleue. Je trouve que son ébahissement face aux surprises que lui a réservées Asami aurait mérité un peu plus de retenue. D’une parce que je ne le vois personnellement pas s’extasier autant, mais surtout ses réactions paraitraient moins hystériques quand il découvre le pot aux roses. Si la premières fois peut passer (quand il découvre un diner aux chandelles et un cadeau) la seconde (pour la chambre) est de trop pour moi, le faisant passer d’un état à un autre un peu trop rapidement.

Quoiqu’il en soit, que cela ne vous empêche pas d’aller découvrir cette fiction qui n’en est pas moins appréciable et de laisser vos commentaires à l’auteur.

Fanfiction proposée par Damon Salvator

Laisser un commentaire

