Le Choix Du Prince (Teahouse ; Yaoi/Slash; fr)

Le Choix Du Prince (Teahouse ; Yaoi/Slash; fr)


Couple : Rhys X Zephyr

Le choix du prince
Auteur : Opelleam
Genre : Romance
Rating : 18+
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Conseillée.

Résumé : Rhys ne s’attendait pas à grand-chose des six derniers candidats sélectionnés pour devenir son garde du corps, mais parfois la vie est si bien faite que ç’en est une honte. Rhys x Zephyr.

 

Avis : Comme il est toujours bon d’abuser des bonnes choses, voici un nouveau one shot sur Teahouse dont il serait plus que dommage de se priver.

Qui n’a pas discrètement bavé en découvrant la page 1 du troisième tome du comic (celle mise en lien plus haut) ou s’est simplement demandé comment ces deux-là avaient pu bien se retrouver dans le même lit ? Eh bien l’auteur nous en offre ici une réponse, en situant – et c’est là que c’est particulièrement intéressant – son récit bien avant le début du comic, lorsque Rhys n’est encore jamais allé dans le Teahouse, lorsque son père n’a encore qu’une « petite mine », les personnages ignorant ce qu’il a, lorsque le prince peut encore se permettre d’être tout à fait léger dans le choix de son garde du corps. Et pour être léger, il l’est ! La scène durant laquelle il examine ces potentiels derniers est particulièrement amusante et, d’une manière générale, suivre ses pensées, totalement en contraste avec l’attitude noble qu’il affiche par ailleurs, est très appréciable. On appréciera, de plus, de revoir certains autres personnages comme Lord Reed.

Pour ce qui est du style, comme toujours avec cette auteur, le texte est très bien écrit, fluide et sans (ou quasi sans) fautes. On notera, de plus, pour les puristes, son choix d’utiliser cette fois les tirets quadratins et guillemets (à la place des tirets simples) pour les dialogues.

Quant à la scène de sexe, elle est sexy à souhait, particulièrement bien écrite et ne saura que ravir les amateurs du genre.

Que du bon, donc !

Note : L’image mise en lien pour présenter les personnages est non seulement, comme vous l’aurez compris, une page issue directement du comic, mais aussi celle ayant inspiré l’auteur pour ce one-shot !

Publicités

2 réflexions sur “Le Choix Du Prince (Teahouse ; Yaoi/Slash; fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s