La Vie Devant Eux (Harry Potter, Hétéro, fr)

La Vie Devant Eux (Harry Potter, Hétéro, fr)


Couple : Ron X Hermione

La vie devant eux
Auteur : Elenne
Genre(s) : Romance
Rating : 16+
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Conseillée
Note : Écrit pour le défi LJ Sex Is Not The Enemy sur cette image.

Résumé : « Hermione écrasa sa cigarette et pivota. Sur le lit, un Ron en caleçon la regardait, un sourire aux lèvres. – Qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-elle. – Rien. Je me disais que j’aimais bien la vue. » Ecrit pour le défi Sex Is Not The Enemy.

Avis : Voici une fiction que j’ai lue à l’occasion du dernier défi Sex Is Not The Enemy et qui m’a réellement emballée.

L’écriture est très bonne, pour commencer. Du vocabulaire, du rythme, de jolies phrases… Rien que pour ça, ça vaut le coup de lire cette fiction. Les personnages de Ron et d’Hermione, mais aussi de Harry et Ginny qu’on voit en fond, sont très bien traités. Même pour moi qui ne suis pas une lectrice de ce fandom, habituellement, parce que je n’ai pas d’accroche particulière pour ces personnages, j’ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir sous la plume de cette auteur. On se régale à lire ce texte.

La scène sensuelle est bien décrite, originale dans la façon dont les amants atteignent l’orgasme (un peu dur à réussir en simultané ainsi dans la réalité, peut-être ? Mais je ne m’aventurerai pas plus que ça sur ce point sur lequel, je le sais, dès qu’on touche au sujet du sexe, il peut y avoir plein d’avis différents). La complicité entre les amants est très appréciable… Que du bon !

Une réflexion sur “La Vie Devant Eux (Harry Potter, Hétéro, fr)

Laisser un commentaire

