Une Guerre En Cadeau (Mythologie Grecque, Hétéro, fr)

Une Guerre En Cadeau (Mythologie Grecque, Hétéro, fr)


Couple : Athéna, Hermès.

Une guerre en cadeau

Auteur : Moonie Cherry.
Rating : Accord parental.
État : One-shot.
Note : Écrit pour la communauté Kinkenstock sur le prompt suivant :

Mythologie grecque- Hermès->Athéna à sens unique – Flirting- Etre son petit frère préféré ne l’empêche pas d’essayer encore de flirter, même si elle refuse gentiment à chaque fois. C’est le jeu après tout.

Pour ceux qui auraient besoin de se situer, petit rappel de la mythologie : Lors d’un banquet, une pomme d’or portant l’inscription « à la plus belle » est jetée. Toutes les déesses se la disputent, jusqu’à ce que trois soient retenues : Héra, Athéna et Aphrodite. Zeus, qui préfère ne pas avoir à choisir lui-même entre elles, les renvoie vers un mortel : Pâris, excellent juge en beauté, apparemment. La rencontre entre les déesses, conduites par Hermès, et Pâris a lieu sur le mont Ida. Pâris choisit Aphrodite, qui lui promet en échange de son choix la plus belle femme du monde (ce sera Hélène). Athéna prendra partie pour les Grecs à la guerre de Troie, pendant qu’Aphrodite protègera les Troyens. Hermès prendra aussi partie pour les Grecs, mais sans participer à la guerre.

Avis : Si vous ne lisez pas cette fiction pour la mythologie, lisez-la pour l’écriture. Si vous ne la lisez pas pour l’écriture, lisez-la pour la mythologie.

En plus détaillé, l’auteur a su ici exploiter admirablement son prompt en le replaçant intégralement dans le cadre du jugement de Pâris (le choix de la pomme pour qui) et de l’initiation de la guerre de Troie, au point qu’on a le sentiment que ce prompt a été écrit pour cette situation, tant ça semble évident, à la lecture. La manière dont Hermès et Aphrodite « flirtent » très légèrement, dans une relation d’amour fraternel, bien évidemment, mais avec juste une petite pointe de… difficile à dire, tant tout est à lire entre les lignes, mais c’est justement ce qui est excellent dans cette fiction : ces phrases à double sens, cette malice de la part d’Hermès à laquelle Athena répond avec amusement, cette très légère séduction… C’est vraiment charmant à voir, surtout que, pour ceux qui pourraient craindre une telle situation, sachant qu’Hermès est le demi-frère d’Athena, il est cependant évident dans le texte que tout ceci n’est que jeu, ce qui rend ce dialogue vraiment très agréable.

C’est, de plus, très bien écrit.

Et puis l’auteur retombe pile sur ses pieds, soit, après avoir démarré sur le jugement de Pâris, sur l’histoire de la guerre de Troie : elle mène effectivement ce dialogue jusqu’au moment où se décide ainsi l’implication de l’un et de l’autre dans cette guerre, toujours sur le mode du jeu, et ça aussi, c’est drôlement bien joué et extrêmement appréciable à lire. Un vrai plaisir !

Publicités

2 réflexions sur “Une Guerre En Cadeau (Mythologie Grecque, Hétéro, fr)

  1. Commentaire d’Eclipse :

    Complètement par hazard, sur FF-net, je suis tombée sur cette fiction et en cours de lecture, je me suis rappelée qu’il y avait une fiche à son sujet. Et c’était vraiment sympa. J’ai beaucoup apprécié cette séduction voilée dans un dialogue tout en nuances et sous-entendus, ainsi que cette distance très « olympienne » des deux immortels quant au sort de l’humanité.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s