Cicatrices éternelles (Fairy tail, hét, fr)

Cicatrices éternelles (Fairy tail, hét, fr)


Centrée sur : Luxus et Kimi.

Auteur : Little Bird
Fiction : Cicatrices éternelles
Rating : 13+
Genre :Romance/Amitié
Connaissance du fandom : Faible
Progression de l’histoire : En cours
Musique écoutée lors de la lecture : Lilium – Violin Version

Description:

Citation:
« Nous avons tous des cicatrices… nous avons tous des histoires. »Il y a certains souvenirs inoubliables. Il y a certains moments indescriptibles. Il y a certains actes infaisables. Il y a certaines paroles imprononçables. Il y a un certain fossé qui te sépare de moi, comme si je ne pouvais t’atteindre totalement. Je cours et pourtant, tu sembles encore si loin de moi. Je m’accroche, regardant cette nuit noire où les étoiles semblent danser entre elles et puis en contemplant ton visage arrogant, il y avait toujours cette cicatrice innocente… Cette partie de moi gravée en toi.Tu as toujours été ma rivale. Tu as toujours été le fruit défendu. Tu as toujours eu ce sourire diaboliquement irrésistible. Tu as toujours été mon égal. Tu as toujours voulu me montrer ta force incroyable, en cognant contre les murs qui nous séparaient l’un de l’autre. Et pourtant, dans cette nuit noire, éclairée par quelques astres célestes, j’ai aperçu un sourire pur se dessiner sur tes lèvres, comme si tu avais oublié cette cicatrice maladroite que je regrette tant… Cette fraction de moi incrustée en toi.- Reviens vivant, idiot.
[…]
– Je reviendrai toujours pour toi. C’est une promesse

Avis, par Rikku-chan :

Une fanfiction dont le niveau – et le titre – a eu le mérite de m’attirer. La passion des mots, de l’autrice, est palpable. On plonge dans cet univers, on se fait balloter par les vagues, martyrisé par l’eau glaciale et pourtant, on se laisse réchauffer par les rayons de soleil filtrant à travers l’or bleue et on en redemande.

L’histoire met en place un nouveau personnage, Kimi MacGarden qui se trouve à être la sœur ainée de Reby. Elle est la rivale, à tous les niveaux, du petit-fils de Makarov, soit : Luxus Draer. Elle est très attachante, cependant, son petit côté « je suis forte, très forte ! » sera probablement dérangeant pour vous, jusqu’au chapitre six, où tout cela s’atténue et devient plus « normal » et plus réaliste. Luxus, lui, est – à mon avis – parfait ! Je n’avais jamais pris la peine de m’attarder sur ce personnage que je trouvais vraiment un peu trop suffisant pour être réel, mais c’est précisément ce point qui parait dans l’histoire et qui est tellement… plaisant !

Il est difficile de définir la relation qui unit ces deux-là. Tantôt plaisantins, tantôt ennemis, tantôt complices… Comment peut-on définir une relation si opposée à tant de niveaux ? Il y a en place une atmosphère assez sombre, mais définitivement pas lourde. Il y a cette part de lumière qui rend le tout fidèle à la réalité de ce que peut être une guilde. Attention, je parle d’une véritable guilde, et non de la version « édulcorée » que présente le manga.

Sinon, petit point négatifs, au moment où j’écris cette fiche, il y a quelques petites incohérences dans l’histoire. Je les transmettrai à l’autrice pour qu’elle les corrige, ce n’est donc qu’une question de temps ! ^^

Je ne peux que vous conseiller la lecture de cette histoire, ainsi que vous demander de laisser un commentaire à LittleBird !

Fiche issue du Grimoire.

Laisser un commentaire

