Teamwork (Naruto, Bi + Hét + Yaoi/Slash, angl)

Teamwork (Naruto, Bi + Hét + Yaoi/Slash, angl)


Threesome : Sasuke X Sakura X Naruto

Teamwork
Auteur : Asuka Kureru
Genre(s) : Romance/Adventure
Rating : 16+
État : Terminée (7 chapitres).
Connaissance du fandom : Indispensable.

Résumé : NaruSasuSaku. Why are Naruto, Sasuke and Sakura waking up naked together anyway? What has got the Council so freaked? How will Team 7 cope with the repercussions? Threesome, not triangle. With plot! COMPLETE

Avis : Cette fiction est la première partie d’un monument du SasuSakuNaru du fandom anglophone qui se décline en une première fiction : celle-ci, suivie d’une deuxième : Teamwork2, ainsi que de nombreuses fictions annexes et un Teamwork 3 et… si vous êtes perdus, l’auteur a heureusement fait cette entrée pour vous permettre de vous repérer.

La première fiction, soit celle recommandée ici, a été écrite en 2004/2005. L’auteur est française, mais écrit en anglais (vous pouvez donc la reviewer en français ^^).

Très honnêtement, lorsque j’ai découvert cette fiction, j’avais trouvé le premier chapitre rude : une narration du point de vue de Sakura avec plein de « Sakura en son for intérieur » dedans, donc plein de fangirlisme, des paroles intégralement en majuscule, des insertions de pensées de Sakura en italique encadré de deux « slash » (/soit comme ça/), du vocabulaire vulgaire par moments… Il faut vraiment situer le fait que cette fiction a été écrite il y a sept ans, maintenant. Passé ce premier chapitre, on se retrouve pourtant dans une fiction dont l’écriture est rapidement plus appréciable, et ce, de plus en plus, et qui a le mérite de présenter une relation entre Naruto, Sakura et Sasuke intéressante et ancrée dans le manga. Le point de vue change, déjà, dès le deuxième chapitre pour passer à celui de Sasuke (toujours dans une narration à la troisième personne du singulier), puis on passe à celui de Naruto et, même lorsque l’on revient à la fin sur celui de Sakura, si on retrouve encore le « Sakura dans son for intérieur », dont j’avoue ne pas être fan mais qui est parfaitement canon, le style est cependant devenu nettement plus appréciable.

Cette fiction a été commencée alors que Sasuke n’avait pas encore déserté (je suppose), elle ne suit donc pas l’évolution du manga mais aborde les thèmes de l’amitié, entre ces trois personnages, et de l’amour qu’ils se portent dans un triangle amoureux tout à fait respectueux du manga.
L’univers et les personnages sont bien respectés.
L’auteur prend le temps de s’attarder sur les sentiments et les pensées de chacun et développe bien son scénario.

L’histoire commence lorsque, au petit matin, Naruto, Sasuke et Sakura se retrouvent tous trois dans un lit avec la question du « mais qu’est-ce qu’on a fait ? » et, plus tard, celle de l’éventualité d’un bébé, ce qui offre une base intéressante et très bien exploitée, ici, en tenant compte des réalités de l’univers que l’on connait du manga, avec tout ce que peut provoquer l’idée que Sasuke ou Naruto (avec la présence de Kyyubi qui prend ici un rôle important) aient un enfant.

Je n’ai, à l’heure actuelle, lu que cette première fiction, ainsi que le one-shot annexe décrivant cette fameuse première fois (qui m’a cependant moins plu), non pas par absence de désir de lire la suite, mais parce que, comme toujours, je n’ai pas un niveau en anglais suffisant pour pouvoir aborder facilement une lecture aussi longue.
Je ne recommande donc, à l’heure actuelle, que cette première fiction, mais je le fais aussi en tant que début d’une œuvre bien plus importante sur ce fandom et ce threesome, qui est connue comme un monument sur le fandom anglophone en tant que Teamwork Universe, et également chez les lecteurs francophones s’intéressant à ce pairing. J’avais d’ailleurs commencé cette fiction suite à une recommandation qui m’avait été faite par Jainas.

Si vous voulez donc vous plonger dans un threesome bien maîtrisé et intéressant prenant place dans l’univers du manga, n’hésitez pas à vous jeter sur ce pavé, en n’oubliant toutefois pas que le début a été écrit il y a sept ans et que, si vous repérez des points qui ne vous attirent que peu dans le style du premier chapitre, il n’est pas forcément représentatif des suivants.

Notes :

– L’image mise en lien a été faite par l’auteur, pour son univers.
– Vous pouvez lire le tout premier chapitre en français que l’auteur a traduit elle-même ici : Travail d’équipe, mais il n’y a jamais eu de traduction de la suite et, très franchement, déjà que ce premier chapitre est rude, comme je le disais plus haut, je le trouve encore plus rude à lire en français, la vulgarité de Sakura de la version initiale, dans ce chapitre, passant nettement moins bien en français. Je ne recommande donc cette fic que dans sa version originale.

Autre recommandation : sur Tvtropes (faire défiler la page pour trouver la recommandation sur cette fiction).

Publicités

Une réflexion sur “Teamwork (Naruto, Bi + Hét + Yaoi/Slash, angl)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s