[WebComic] Artifice (original, slash, ang)

[WebComic] Artifice (original, slash, ang)


Scénariste : Alex Woolfson.
Artiste : Winona Nelson.
Langue : Anglais.
Genres : SF.
Rating : 13+.
État: Terminé (88 pages).

Comic ayant été recommandé à la fois sur Fic is not the enemy, étant lisible sur le net, et à la fois sur Book is not the enemy, étant en vente en tant qu’ebook via le site de l’auteur

Lien vers la fiche de Book is not the enemy

Avis : Voici un nouveau webcomic qui m’a beaucoup plu.

Pour commencer, le dessin est de très bonne qualité. Carrément de qualité professionnelle, j’estime.
Le scénar’ est celui d’une histoire de science fiction, avec des missions ailleurs dans l’univers, des androïdes et, ce qui m’a le plus plu, tape pile poil dans un des sujets qui me plaisent le plus dans la S.F., soit la psychologie des androïdes, leur rapport à l’humanité, etc., puisqu’on suit ce qui arrive à Deacon, un androïde militaire tout à fait charmant et Jeff, un homme mis à l’écart de la société car porteur de la paires de chromosomes jesaispluslaquelle (fait inventé du comic mais intéressant et que j’ai donc adoré) qui le définit en tant qu’homosexuel.

Le parallèle avec leurs différentes situation est drôlement bien vu, leur relation est très bien menée. J’ai adoré.

Deacon est franchement craquant et attachant.
Jeff est moins craquant, pour moi (physiquement, on dira), mais tout à fait attachant comme personnage aussi.

Le plus gros défaut, c’est la fin. Elle arrive de manière très brutale, alors qu’il y a encore beaucoup à développer, et m’a donné le sentiment d’être bâclée, carrément, alors que j’attendais bien plus de ce comic. Ça reste une lecture distrayante, que je recommande aux lectrices et lecteurs de slash, bien sûr (MM), et particulièrement à celles et ceux aimant aussi la S.F.

Autre fiche de recommandation : par Andersandrew, sur Amours de fans.

Laisser un commentaire

