Le Roi Pêcheur et La Question (Kaamelott, Général, fr)

Le Roi Pêcheur et La Question (Kaamelott, Général, fr)


Fiction centrée sur les personnages de : Arthur et Perceval.

Le Roi Pêcheur et la Question

Auteur : SuperMiss.
Genres : Humour.
Rating : Tout public.
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Conseillée.

Résumé : Perceval est un chevalier légendaire, certes, mais vraiment pas doué… Relecture du Roman du Graal de Chrétien de Troyes, à la mode Kaamelott… Oneshot, format épisode TV

Avis : J’ai lu cette fiction sur conseil de flammeche, et je dois dire que je me suis régalée.

On assiste ici à un dialogue entre Arthur et Perceval relatif à la quête du Grall et c’est formidable parce qu’on a vraiment l’impression d’être dans la série. Les personnages sont très bien respectés, leur manière de parler aussi.

Quelque chose que j’ai trouvé de formidable : le fait que l’auteur reprenne la « véritable » histoire de Perceval : soit celle écrite par Chrétien de Troyes, pour en faire un épisode de Kaamelott. C’est drôlement bien vu !

Je n’ai que deux petites réserves : une phrase/pensée d’Arthur, à un moment donné, qui m’a paru plus être un clin d’oeil aux fans de la série que quelque chose qu’il aurait vraiment pu penser, et la fin qui m’a laissé une petite interrogation.

Pour tout le reste, je recommande sans hésitation cette fiction ^^.

Une réflexion sur “Le Roi Pêcheur et La Question (Kaamelott, Général, fr)

Laisser un commentaire

