Irresistible (Junjou Romantica, Yaoi/Slash, angl)

Irresistible (Junjou Romantica, Yaoi/Slash, angl)


Couple : Usami x Misaki.

Irresistible

Auteur : Faith Valconbridge.
Langue : Anglais.
Genre(s) : Romance.
Rating : 18+.
État : Terminée (4 chapitres).
Connaissance du fandom : Conseillée.

Résumé : Misaki has trouble answering the telephone, if only that Usagi-san wasn’t so damn irresistible.

Avis : Dans la jungle de très mauvais PWP remplissant ce fandom, j’étais contente d’en trouver un appréciable. La fiction fait quatre chapitres qui sont en fait un long lemon coupés en plusieurs parties. Ce n’est cependant pas gênant et permet une pause entre chaque étape.
Le texte n’est pas malheureusement pas dénué de fautes de frappes et de petites erreurs. J’aurais également aimé quelques virgules en plus, car malgré des phrases courtes, il m’est arrivé de me perdre.

Ce qui ne m’empêche pas d’en faire une recommandation, malgré tout, car j’ai vraiment apprécié ma lecture. D’abord parce que le texte est bien écrit, et qu’on évite un certain nombre d’écueils du PWP et que c’est déjà un point positif.

Concernant l’histoire: c’est simple, le téléphone sonne, Misaki voudrait répondre mais Usami a d’autres plans (vous imaginez facilement lesquels). J’en profite pour alerter sur l’utilisation répétée du terme «BRING, BRING » pour signifier la sonnerie du téléphone. Personnellement, cela ne me dérange pas et j’ai trouvé que ça collait bien, mais je sais que certains peuvent être sensibles à ce genre de chose.

Ce que j’ai vraiment aimé, c’est que l’auteur nous plonge directement dans la scène de sexe, ce qui change un peu et est vraiment bien géré. Autre point positif, Misaki, pour une fois, veut faire l’amour et on n’assiste pas à une longue suite de « non, non ». Il y en a bien un peu, sinon son personnage serait complètement OOC, mais ces passages sont bien amenés dans l’histoire et s’intègrent donc très bien.

J’ai aimé aussi parce que l’auteur prend le temps de passer d’un personnage à l’autre, de nous donner des détails sur leur ressenti et grand dieu, ça fait du bien de voir, sur ce fandom, une auteure qui a compris qu’une scène de sexe qui tient en trois lignes sans une once de ressenti des perso ne fait pas prendre la sauce.

Enfin voilà, j’ai aimé les voir se perdre dans l’acte et s’aimer tout simplement.

Oh bien sûr, il y a une chute à cette histoire de téléphone, prévisible mais amusante.

Laisser un commentaire

