Gunmetal (Naruto ; Yaoi/Slash ; angl)

Gunmetal (Naruto ; Yaoi/Slash ; angl)


Couple : Naruto X Sasuke.

Gunmetal

Auteur : The Cereal Killer alias CerealK.
Genre(s) : Romance/Aventure.
Rating : 18+.
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Inutile (UA).

Résumé : Uchiha Sasuke met the other half of his soul on a battlefield that neither of them were going to walk away from. Or so they thought. Love, it seems, can survive centuries, impossibilities- even death. Happy NaruSasu Day! For Jelp.

Avis : Lire cette fiction, c’est plonger dans un film de guerre. On se retrouve un peu comme dans un Full Metal Jacket, où on ne suit pas les différentes phases de la guerre elle-même, mais où on suit un focus sur un personnage précis : avant et pendant la guerre. Ici, il s’agit du personnage de Sasuke, japonais immigré aux États Unis, notion utilisée de manière pertinente dans le contexte ici, qui est celui de la seconde guerre mondiale (où je rappelle que les États Unis ont affronté les Japonais).

La fiction est très bien écrite, touchante et extrêmement émouvante. On a totalement l’impression de se retrouver dans un film.

La romance, bien que développée de manière importante, n’occupe pas la totalité de l’espace ici : le fil rouge de cette histoire est plutôt la vie de Sasuke Uchiha, comment il se retrouve là, ce qu’il advient de lui, jusqu’à sa découverte de l’amour, bien sûr.

La scène de sexe est absolument superbe et il se pourrait que, comme nombre de lecteurs ayant lu cette fiction, elle vous arrache une larme à un moment donné. Je ne me souviens pas qu’une autre scène de sexe m’ait donné envie de pleurer, comme ça.

On a le cœur qui bat, à la fin. On est ému, on est touché, bouleversé… C’est vraiment une très très belle fiction. Bien qu’il s’agisse d’un one-shot, elle fait en fait 16 000 mots, on a donc de quoi profiter de sa lecture. A lire absolument.

Note : Lors du NaruSasu Day 2010, pour lequel cette fiction a été écrite, elle a remporté haut la main le vote de la meilleure fiction parue à cette occasion, organisé sur le fandom anglophone, sur yaoigallery.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s