Green Eyes Sublime (Harry Potter, yaoi/slash, fr + angl)

Green Eyes Sublime (Harry Potter, yaoi/slash, fr + angl)


Couple : Harry Potter X Severus Snape

Version originale : Green Eyes Sublime
Traduction : Green Eyes Sublime
Auteur : Angel Spirit
Traductrice : Mnemesysfr
Genres : Angst
Rating : M
État :Terminée [30 chapitres]
Connaissance du fandom : Conseillée

Résumé : Début de sa sixième année, Harry est en proie au désespoir.Face à l’obscurité et à son destin, Harry va apprendre à se forger sa propre identitié et à gagner l’amour du maitre des potions.

Avis, par Nath : La traductrice à le don de dénicher les bonnes histoires, et d’aimablement les mettre à disposition des lecteurs francophones. Green Eyes Sublime est une perle dans son domaine (Angst, Slash…).
Le résumé fait peur : on s’attend à une banale histoire d’ados dépressifs au scalpel facile, qui après moult pleurnicheries sera sauvé par l’un de ses profs… Rien de tout cela ici. Les personnages sont équilibrés, humains, se débattent pour vivre. (Harry étant dépressif, on peut dire qu’il est OCC par rapport aux livres. Personnellement j’ai trouvé qu’il restait dans le ton du personnage.)
La relation entre les deux personnages évolue lentement : elle en ressort plus authentique et touchante, plus vraie.

La fic est longue, 30 chapitres, c’est beaucoup, et pourtant, on suit la lecture jusqu’au bout, sans jamais s’essouffler ou être tenté d’arrêter. J’ai lu cette fic 3 fois, chacune des lectures à été source de satisfaction.(Au cours de la lecture, on relève quelques coquilles, quelques maladresses, mais le tout reste bien au dessus du niveau de traduction standart.)

Je ne m’étends pas plus, je déteste gâcher l’effet de surprise. Les amateurs du couple se régaleront, et, cerise sur la gâteau, cette fic est l’une des rares à pouvoir accrocher les lecteurs non-friands du couple Harry/Snape.

Particularité : La première partie de la fic traite d’un sujet difficile, mais amené et développé avec beaucoup de délicatesse, et sans tomber dans les clichés faciles…

Citation d’une Review : « Les émotions d’Harry sont vraiment bien retranscrites alors que j’avais des à prioris idiots en ce qui concerne la scarification » lectrice lambda.

Publicités

Une réflexion sur “Green Eyes Sublime (Harry Potter, yaoi/slash, fr + angl)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s