The IF Sieve (Harry Potter, Général, Ang)

The IF Sieve (Harry Potter, Général, Ang)


Couple : Totalement subsidiaire alors j’ai pas envie de vous le dire. Je place un simple avertissement pour le slash (très léger)

Personnages principaux : Draco, Harry.

The If Sieve

Auteur : Cest What
Rating : +13
Genre : Sorte de voyages dans le temps/les réalités
Particularité : Compatible avec le canon jusqu’au Prince de sang mêlé inclus
Progression de l’histoire : Terminée (5 parties)

Résumé (de l’auteur) : An If Sieve lets you see how things would have unfolded if somebody had made a different decision at a particular time.
Trad. grossière : Une « If Sieve » vous permet de voir comment les choses se seraient passées si quelqu’un avait fait un choix différent à un moment déterminé (à la manière dont les « pensines » fonctionnent avec les souvenirs).

Avis : Pour ceux qui me connaissent, la rec tiendrait en très peu de mots : « Meanne a lu une fic HP ?? Meanne a aimé une fic HP ?? » et je n’aurais rien besoin de dire d’autre… mais je vais partir du principe que vous ne me connaissez pas Wink

Le concept de l’histoire est simple : Draco Malfoy est persuadé que Harry Potter et lui auraient pu être amis. Il n’a pas cessé de détester sa Némésis, il n’est pas question de devenir ami avec le binoclard, non. Draco a simplement cette théorie et il entend bien (se) prouver qu’il a raison. À l’aide d’une « if sieve », il choisit d’observer ce qui se serait passé si Harry avait accepté de lui serrer la main dans le train pour Poudlard lors de la 1e année car, il en est persuadé, c’est à ce moment précis que tout a basculé.

Je vous casse le suspens tout de suite : ça foire ! Alors Draco cherche un autre moment clé, puis un autre, puis un autre, et encore un autre, parce que bon sang, il doit bien y avoir un moment, une action, un mot en plus ou un moins, quelque chose, n’importe quoi qui leur aurait permis de devenir amis ! N’est-ce pas… ?

J’ai beau ne pas particulièrement aimer l’univers d’HP, je ne pouvais qu’aimer cette fic, bien écrite au demeurant, à cause du thème. Les voyages dans le temps/les réalités comptent parmi mes thèmes fétiches (que ce soit en livre, film, etc.). J’ai trouvé celle-ci très bien faite et assez délicieuse dans son sadisme envers Draco (le pauvre !). Je connais peu les personnages alors je ne peux pas tellement juger du OOC mais je les ai trouvés cohérents et plaisants à lire. De toute façon, l’oeuvre d’origine étant biaisée en défaveur des Serpentards, et la fic étant racontée du point de vue de l’un d’entre eux, on ne peut qu’avoir une divergence d’interprétation. Mais c’est aussi ça, la fanfiction !

À ma connaissance, il n’existe pas de traduction française de cette fic.

(Si vous aimez la fic, plutôt que de le dire ici, dites-le à l’auteur !)

Une réflexion sur “The IF Sieve (Harry Potter, Général, Ang)

Laisser un commentaire

