Un poisson nommé Anatole (Originale, Général, Fr)

Un poisson nommé Anatole (Originale, Général, Fr)


Un poisson nommé Anatole

Auteur : Sayana.
Rating : tout public.
Genre : tranche de vie, humour.
PWP ? : non (enfin, pas dans le sens dans lequel on utilise généralement cette mention).
Particularité : histoire vraie (ou qui se prétend comme telle).
Progression de l’histoire : Terminée/chapitre unique.

Résumé (de l’auteur) : Ce qui peut arriver un 1e avril…

Avis : Le texte est court et relate une anecdote de collège/lycée (j’ai toujours une petite pensée pour Comme un roman, avec ses chapitres qui se passent en classe), survenu lors d’un 1e avril, lors d’un cours de math. Difficile d’en dire plus sans tout dévoiler ! Le style est agréable et on se laisse vite embarquer dans le récit.

Cette fic a été publiée en 2002 et depuis, je dois la relire une fois par an (fréquence à laquelle je me balade dans mes propres favoris) et elle ne manque jamais de mettre un immense sourire sur mes lèvres. Pourtant, sa saveur première réside dans sa chute, mais c’est comme pour d’un certain bonbon : son second effet, c’est le sourire d’anticipation. On sait parfaitement ce qui arrive et pourtant (ou à cause de ça ?), le texte reste drôle et attendrissant. Je considère cette fic comme un spray pour mettre de bonne humeur ou remonter le moral. Rien que d’y penser, elle me fait sourire…

(Si vous aimez la fic, plutôt que de le dire ici, dites-le à l’auteur !)

2 réflexions sur “Un poisson nommé Anatole (Originale, Général, Fr)

  1. J’ai lu et j’ai adoré ! Je n’arrive pas à croire que l’auteur ait écrit ça au lycée. Ce n’est pas fréquent d’écrire aussi bien à cet âge. +1 pour la rec’ de cette fic’ qui est, effectivement, mignonne comme tout.

    J'aime

Laisser un commentaire

