Drabbles (Naruto ; Gén + Hét + Yaoi/Slash ; fr)

Drabbles (Naruto ; Gén + Hét + Yaoi/Slash ; fr)


Fiction centrée sur : la plupart des personnages de la first gén’.

Drabbles

Auteur : Twin Sun Leader, alias Jainas.
Genre(s) : Général, Humour, Action-Aventure.
Rating : 16+.
État : Indiqué comme en cours, mais c’est un recueil de drabble et, l’auteur n’écrivant depuis plus sur ce fandom, on peut considérer ce recueil terminé.
Connaissance du fandom : Indispensable.

Résumé : Quand Sakura revient à elle et se relève, une colonne de poussière et de fumée monte en tourbillonnant vers le ciel et il y a environs quatre cent arbres de moins dans la forêt ainsi qu’une clairière en plus. Et surtout le combat est terminé.

Avis : Voici un recueil de one-shots très courts, mais très bien écrits et particulièrement justes par rapport au fandom et aux personnages.
L’écriture de l’auteur est très bonne, en plus d’avoir « quelque chose », vous diront beaucoup de ses lecteurs : une certaine musicalité, des tournures de phrase marquantes… son style ne laisse, en tout cas, généralement pas indifférent.

Il est difficile de résumer tous les textes de ce recueil en une seule critique, tant ils sont divers.

Tous sont parfaitement ancrés dans le manga, en tout cas. Seul le dernier est un très léger Univers Alternatif (seul un élément est modifié par rapport au canon). On reconnaît sans peine les personnages dont tous les caractères sont parfaitement respectés et retranscrits. On retrouve de nombreux thèmes, souvent ceux les plus présents dans le manga : la rivalité/amitié entre Naruto et Sasuke, les relations de l’équipe sept, le combat, la vie de ninja, les implications des missions… Les combats sont, de plus, très bien décrits, ce qui est rare.

On passe par toutes les émotions : amusement, tristesse, émoi…

Si vous avez un doute sur la qualité de ces textes ou si vous ne savez pas si vous avez vraiment envie de lire un tel recueil, lisez le premier one-shot : « Danse ». Il est lisible par tous et porte, en 700 mots seulement, sur un combat entre Sasuke et Naruto. Sinon, ma préférence (avis très personnel ici), va à Requiem, Les couleurs de l’acier, Éternité – 307 et Le bout de la route.

Seul réel point noir (pour la version postée sur fanfic-fr) : la présentation n’est pas soignée : la taille de police utilisée pour ces
textes est changeante – autant, celle du premier one-shot est agréable, autant, il vous faudra cliquer sur le petit « + » pour certains textes ou bien chercher vos loupes, au choix ;) -, quelques fautes ou coquilles (rares, tout de même) trainent encore un peu, un des one-shot manque à ce recueil alors qu’il a été posté sur fanfiction.net et il reste, même, sur un chapitre, les corrections en rouge (même si très ponctuelles), faites vraisemblablement par la bêta-lectrice. C’est donc un point qui m’a fait me poser question pour l’établissement d’une fiche pour le Grimoire. Ceci-dit, ce n’est qu’une question de présentation et cliquer sur le petit « + », pour pouvoir lire plus aisément, ne demande pas un effort bien extraordinaire. De plus, la qualité des textes est tellement bonne qu’ils méritent largement, à mon avis, que l’on passe au-dessus de ce petit désagrément.

Ce recueil comporte dix-neuf textes qui méritent tous d’être lus, quel que soit leur genre ou les personnages qui sont mis en scène. Comme il serait trop long de commenter chacun d’eux, voici juste les liens vers leurs titres, avec des informations minimales, soit leur genre, d’une manière très très générale, et les principaux personnages développés :

Danse : Naruto/Sasuke. Général.
Vingt-cinq : Genma. Général.
Hokage : Naruto, Sakura, Sasuke. Général.
Requiem : La plupart des personnages principaux de la first gen’, à Konoha. Général.
Poursuite : Naruto/Hinata. Hétéro.
Improbable : Itachi. Général.
Les couleurs de l’acier : Kakashi. Sakura. Sasuke. Naruto. Général.
Kunoïchi : Ino. Hétéro.
Inner-Sakura : roads of devastation : Sakura. Général.
Eternité – 307 : Naruto/Sasuke. Général.
Ad Vitam Eternam : Orochimaru. Général.
Ni Dieu Ni Maître : Les Sabreurs de la Brume. Général.
Dix faits totalement inintéressants à propose d’Uzumaki Naruto : Naruto. Général.
Dix faits totalement inintéressants à propose de Hyyuga Neji : Neji. Général.
Samson et les ninjas : Sasuke, Naruto. Général.
Le bout de la route : Kakashi, Sasuke/Naruto. Général.
Chant du cygne : Madara X Tenzô (alias Yamato). Yaoi.
Fantômes : Kakashi/Iruka. Yaoi.
Ischémie : Naruto, Sakura, Sasuke. Général.

Note : cette fiche a été faite pour le Grimoire. Les liens ci-dessus renvoient donc à la version postée sur fanfic-fr. Ceci-dit, le premier lien, dans le titre de la fiction, est celui de fanfiction.net, les problèmes de taille de police ou de couleur ne se posant pas sur ce site.

Fiche repostée sur le : Grimoire.
Autre fiche : pour le one shot « Ischémie » dans les « reviews » de fanfictions.fr.

Publicités

2 réflexions sur “Drabbles (Naruto ; Gén + Hét + Yaoi/Slash ; fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s