Affinités-Oppositions: Quatuor (Saint Seiya, yaoi, fr)

Affinités-Oppositions: Quatuor (Saint Seiya, yaoi, fr)


Quatuor : Kanon X Milo et Saga X Camus.


Affinités-Oppositions: Quatuor

Aussi sur AO3.

Auteur : Alake.
Genre : Yaoi / Foursome / Twincest.
Rating : 18 +.
Progression de l’histoire : 6 chapitres – terminée.
Connaissance du fandom : Conseillée, mais pas obligatoire étant donné que l’auteur procède à quelques rappels fort opportuns.

Résumé : Post-Hadès. Tout le monde est revenu, des couples se forment parmi les Golds. Camus est avec Saga, Kanon avec Milo, tout le monde est content… Vraiment ? Foursome, twincest.

Avis :

C’est un véritable défi que s’est lancé l’auteur dans ce cas précis, à savoir rédiger un foursome (avec toute la difficulté inhérente à ce type d’exercice) tout en l’inscrivant dans un… scénario. Le défi est relevé avec brio tant les explications, les atermoiements et les prises de tête
entre les personnages sont décortiqués avec soin, sans omettre les justifications nécessaires. D’aucuns pourront considérer que s’appuyer sur cet élément hautement commode (et irréaliste) qu’est le cosmos s’apparente à une solution de facilité, néanmoins, lorsqu’on décide d’adhérer au postulat de départ, tout semble couler de source.

Par ailleurs, l’auteur prend soin d’utiliser des éléments du canon pour étayer son raisonnement, comme quoi tout est possible pour mener
au Lemon (avec un grand L). Car, ne nous voilons pas la face, l’objectif assumé de l’auteur (et des lecteurs!) est de parvenir au foursome lui-même et de ce point de vue, il faut reconnaître que la prouesse est là et bien là. Empreint d’une sensualité affolante et d’une sexualité à la fois saine et tendre, cette dernière partie de l’histoire allume littéralement le feu, non sans s’appuyer encore et toujours sur la personnalité des protagonistes. Techniquement, le foursome est mené de main de maître, pas à un seul instant le lecteur ne se retrouve perdu au fil du récit, sachant toujours qui fait quoi à qui et où. Sans oublier les touches d’humour qui émaillent l’ensemble, contribuant à humaniser encore un peu plus les personnages et à rendre le tout parfaitement vivant.

Un dernier mot sur la forme: aucune faute, une syntaxe impeccable et un style brillant.

En résumé, une courte histoire de grand qualité lemonesque, mais « pas que ». Et c’est ce qui fait tout son intérêt et son charme.

Note complémentaire : il est à noter que cette fanfiction a fait l’objet d’une side-story, écrite par Seveya, intitulée « Affinités-Oppositions : de l’air au fond de l’eau« , que vous pouvez retrouver à cette adresse.

Publicités

Une réflexion sur “Affinités-Oppositions: Quatuor (Saint Seiya, yaoi, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s