Le miracle de Noël (Saint Seiya, yaoi/slash, fr)

Le miracle de Noël (Saint Seiya, yaoi/slash, fr)


Couple : Ikki X Shaka

Rating : 16+
Genre : Humour/Yaoi/Drabble
Particularité : présence d’un fruit
Connaissance du fandom : Indispensable
Progression de l’histoire : One-shot
Auteur : Alaiya
Lien vers l’histoire : Le miracle de Noël

Résumé :

Citation:
[OS] Réponse à défi pour la communauté LJ Kink en Stock. Fêter Noël au Sanctuaire peut donner lieu à certains « miracles ». Ikki*Shaka. Yaoi.

Commentaire :

C’est à croire que le yaoi veut ma peau, mais, quand la qualité est là et que l’histoire me plaît, je ne peux que m’incliner. Et il faut dire que ce one-shot me plaît incontestablement, et ce, pour de multiples raisons.

Tout d’abord, l’humour. L’auteur en a à revendre, cela ne fait pas de doute. Il ne s’agit cependant pas de cet humour gros comme une maison, ponctué de blagues nombreuses, parfois lourdes et redondantes. Non. Le sien est plutôt acidulé, ironique ; il apporte un sourire en coin, voire un sourire jusqu’aux oreilles et des yeux qui pétillent. Car, il faut le dire, le contexte choisi est franchement comique et très bien exploité.
Certains lecteurs pourraient éventuellement reprocher aux personnages d’être OOC (Out Of Character), mais cet aspect ne m’a absolument pas gênée. Au contraire, je trouve qu’il sert merveilleusement le côté humoristique de l’histoire.

Ensuite, le style de l’auteur. Il est bon et agréable à lire. Le langage n’est pas cru ; le vocabulaire, varié. La plume de l’écrivain permet vraiment de s’immerger dans le one-shot et d’apprécier avec justesse tous les traits d’humour. En outre, les figures de style – les métaphores en particulier – sont succulentes. J’étais presque morte de rire à certains passages

Après, le contexte. Outre l’excellente idée de choisir cette scène – je ne vais quand même pas spoiler XD – pour commémorer Noël, son développement est brillant. C’est très ingénieux d’avoir attribué de tels rôles aux personnages : le choix est impeccable, pour peu que le lecteur connaisse le fandom. Je n’ai jamais vu, au sein de Saint Seiya, meilleur cast pour incarner les protagonistes en question

Enfin, le lemon. Même si ce dernier demeure plutôt court et n’est pas vraiment détaillé, il est agréable à lire et très sympathique. De plus, l’auteur n’emploie pas de termes vulgaires ; au contraire, la scène peut être qualifiée de soft et apparaît assez poétique par endroits.

Voici donc les raisons qui me font grandement apprécier ce one-shot. En espérant qu’il en sera de même pour vous !

Fiche issue du : Grimoire.

Publicités

Une réflexion sur “Le miracle de Noël (Saint Seiya, yaoi/slash, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s