Paradox of existence (Harry Potter ; Yaoi/Slash ; fr + angl)

Paradox of existence (Harry Potter ; Yaoi/Slash ; fr + angl)


Couple : Harry Potter x Severus Rogue

Paradox of existence : (version 16+) (version 18+) (version originale)

Auteur : DragonLight. Traduit de l’anglais par mnemesysfr
Genre(s) : Romance/Drama
Rating : 16+ ou 18+ selon la version
État : Terminée (22 chapitres).
Connaissance du fandom : Indispensable
Spoiler : Uniquement jusqu’au tome 4

Résumé : « The future repeats itself in the past : which came first, the chicken or the egg ? » En mission dans le passé, Harry voit son amant sous un nouveau jour. Celui d’un professeur.

Rec’ du lecteur, Nath : Pour ma part cette fiction à été un coup de foudre, et à obligé ma cervelle à se contorsionner dans tous les sens…

Avis : Alors déjà je suis reconnaissante à Nath d’avoir fait cette recommandation et de m’avoir donné l’occasion de me replonger dans cette histoire.
C’est une belle histoire, une romance bien conduite, dont on voit par moments le commencement, la poursuite, des interludes variés…
Les passages dans le passé sont bien menés, l’auteure a pensé à tout. Plus on avance dans l’histoire, plus certains évènements se recoupent à la manière d’un roman policier.
La traduction est plutôt bonne, même si je lui reprocherais quelques répétitions, quelques transcriptions maladroites, notamment dans les lemons de la version 18+. Enfin, la traductrice a oublié de supprimer quelques notes de bêta-lecture dans les derniers chapitre ce qui peut se montrer déroutant.
J’ai connu en premier la version 16+ et je ne sais pas si au final les passages 18+ apportent beaucoup de choses, si ce n’est remplir notre curiosité de fan (toujours un plus!). La traduction y est plus maladroite encore, ce qui est dommage.
Dans l’ensemble, une belle fic avec un Harry mûr et un Severus qui est un adolescent adorable, sans compter les autres personnages qui ont un rôle plutôt intéressant et souvent humoristique.
Je vous la recommande chaudement!

Fanfiction proposée par Nath

Une réflexion sur “Paradox of existence (Harry Potter ; Yaoi/Slash ; fr + angl)

Laisser un commentaire

