Photo Souvenir (Harry Potter, yaoi/slash, fr)

Photo Souvenir (Harry Potter, yaoi/slash, fr)


Fiction centrée sur les personnage(s) de : Sirius Black et Severus Rogue.

Titre : Photo Souvenir.

Auteur : Lupiot.
Genre(s) : Romance/Humour.
Rating : Classée en « T/+13 ans » par l’auteur, mais « R/+16 ans » réel.
État : En hiatus.
Connaissance du fandom : Conseillée.
Spoiler : Aucuns, époque des Maraudeurs.

Résumé : Du talent inné de Sirius Black pour se fourrer dans les situations les plus incroyables, du talent inné de Severus Snape pour ne pas l’aider à en sortir, et donc du potentiel interactif de ces deux idiots.

Avis : J’adore cette fanfic, elle fait partie de mes SBSS préférées, du coup je vous avoue que j’ai du mal à trouver des défauts. Il y a quand même quelques petites choses à noter, notamment le fait que cette histoire soit depuis un certain temps déjà en hiatus, et que pour le moment l’auteur ne semble pas prêt de la finir, je cite son profil « Fic en état de mort cérébrale. Peut ressusciter. »

Vous l’aurez compris, si vous faites partie des lecteurs qui ne lisent que des fanfics achevées, celle-ci risque de vous frustrer. Pour ceux que ça ne dérange pas, je vous assure qu’elle en vaut la peine!

Ensuite, même si ce n’est pas un « défaut » à part entière lol, cette fic est une histoire humoristique, elle est drôle. Or, si comme moi vous êtes des amoureux du angst, c’est sûr que ce n’est pas le genre de cette fanfic. Mais, je me suis laissée prendre au jeu, j’ai bien ri, et il n’y a pas que des moments drôles dedans non plus donc même si vous n’êtes pas forcément fans de fics légères, vous pourrez quand même y trouver votre compte.

Passons aux points positifs, puisqu’il y en a beaucoup!
C’est une histoire dont le style est fluide, très agréable, et il n’y a pas de fautes il me semble, du moins pas assez pour déranger la lecture. C’est aussi vraiment drôle, ce qui n’est pas donné à toutes les fanfics se plaçant dans la catégorie « Humour ». L’histoire est sympathique et on se laisse très rapidement prendre par la trame, on veut savoir ce qu’il va se passer, et on s’attache aux personnages. Ce n’est pas très IC, dans le sens où le ton est léger – alors que les rares passages de Harry Potter traitant de l’époque des Maraudeurs sont plutôt… em, comment dire, tristes? Par exemple, le cas de Severus? – et du coup les personnages le sont aussi, mais franchement ça ne m’a dérangé, on se laisse facilement porter par les personnalités qu’a instauré l’auteur chez ses personnages.
On passe un très agréable moment à lire cette histoire, en somme. L’écriture est aussi sensuelle lorsqu’il s’agit de scènes intimes, qui sont très bien faites – On en redemande même! -. On retrouve aussi les joies des tiraillements amoureux adolescents, avec bien sûr une touche d’humour.
Je vous recommande chaudement cette fanfic, en espérant que peut être un jour elle aura une fin.

Autre fiche de recommandation : par Zazaone, sur Accio Fics

Une réflexion sur “Photo Souvenir (Harry Potter, yaoi/slash, fr)

Laisser un commentaire

