Projection privée ou presque / Matinee (Harry Potter, yaoi/slash, fr + angl)

Projection privée ou presque / Matinee (Harry Potter, yaoi/slash, fr + angl)


Couple : Harry Potter x Draco Malfoy

VO (anglais) : Matinee
VF (traduction) : Projection privée ou presque

Auteur : LadyVaderWrites / Traductrice : Quiproquo
Genre(s) : Romance/Humour
Rating : 16+
État : One-Shot
Connaissance du fandom : Conseillée
Spoiler : non

Résumé : TRADUCTION. SLASH HPDM. PWP : C’est exactement pour ça que vous ne devriez pas laisser vos amis vous filmer quand vous êtes bourré… quoique….

Rec’ du lecteur, Cissy NoAi : J’avais beaucoup aimé cette fiction autant pour le comique de situation que l’on peut retrouver lors des lendemain de soirée bien arrosée que pour son Lemon.

Avis de Hagane : Jolie traduction pour une fiction sympa à lire. L’histoire est intéressante et amusante. De voir le « résultat » d’une cuite faite la veille et dont on ne se souvient pas peut être parfois désastreux donc rien que la partie « avant lemon » est sympa et se lit très bien. En matière de lemon, je reste un peu sur ma faim, je suis assez exigeante avec le lemon YAOI lorsqu’il doit se prêter à la situation et là, il ne s’y prêtait pas trop (le genre du lemon). Il mélange doux et cru, ça rend le style particulier. Attention, je ne dis pas une critique virulente, il reste sympa à lire également avec des clichés « larmoyants » et des « oh, mon Dieu, oui, oui, tu es si gros… plus fort, oui, oui, comme ça… » et j’en passe qui m’a fait stoppé deux ou trois fois avec un sourcil levé… bref.

Donc pour terminer, c’est quand même une fiction qui traine dans mon panel de favoris, c’est bien pour une raison que je l’apprécie assez pour l’y avoir glissée. Donc oui, elle est clichée, oui, elle comporte un lemon spécial et du OOC mais elle reste agréable à lire pour les amateurs de HPDM et la traduction est assez sympa sans coquille ou autre encore.

Fanfiction proposée par Cissy NoAi

Laisser un commentaire

