Le Labyrinthe De Ton Ame (Naruto ; Yaoi/Slash ; fr)

Le Labyrinthe De Ton Ame (Naruto ; Yaoi/Slash ; fr)


Couple : Naruto X Sasuke.

Le labyrinthe de ton âme

Auteur : Opelleam.
Genre(s) : Aventure, romance.
Rating : 16+/18+.
État : Terminée (13 chapitres).
Connaissance du fandom : Conseillée.

Résumé : Lorsque Sasuke revint à Konoha, il s’attendait à être accueilli par une armée de shinobi, à passer de longues heures en prison mais surtout à trouver un certain blond. Seulement où était-il et pourquoi personne ne voulait rien lui dire? Naru/Sasu – UR

Avis : Cette fiction fait très largement partie de mes préférées en matière de narusasu, d’autant plus que c’est un UR (univers respecté), qui est ce que j’aime le plus lire.

L’idée de base sur laquelle est partie cette fiction est brillante : exploiter le monde intérieur de l’esprit de Naruto, avec la cage où est enfermé Kyuubi, et s’en servir pour une quête menée par Sasuke des mystères dans lesquels a disparu Naruto. C’est ultra intelligent et vraiment bien fait. Les thèmes sont ceux de la quête amoureuse, mais la romance est abordée ici sans mièvrerie. Il s’agit vraiment d’un regard adulte qui est porté sur le parcours des personnages et leur relation, et ce fandom qui n’est pas tant pour les enfants quand on considère l’aspect « ninja » de la vie des personnages dans son entièreté, et c’est très agréable à lire. Le monde ninja et l’aspect combat/techniques ne sont absolument pas laissés de côté et occupent même une place importante dans la fiction. De nombreux personnages du manga interviennent et sont très bien intégrés. Les personnalités sont respectées. Il y a même quelques personnages originaux pour lesquels on se prend d’affection (chose très rare pour moi), tellement ils sont bien décrits et intégrés dans la fiction. L’écriture est très très bonne. Il y a de l’émotion, de l’humour, de l’action, de la tendresse…

En matière de défauts, je ne pourrais citer que l’usage de certains mots japonais pour qualifier certaines techniques de combat que j’aime moyennement, parce que je ne me souviens jamais de quoi il s’agit, mais l’auteur prend la peine de le préciser directement dans son texte : il n’y a donc pas de problème de compréhension.

Sinon, cette fiction n’est pas riche en lemons (elle en a surtout un, ainsi que quelques « mentions de », ce qui est relativement peu sur une telle longueur), mais elle n’en a surement pas besoin : elle est vraiment très bien comme ça.

Publicités

Une réflexion sur “Le Labyrinthe De Ton Ame (Naruto ; Yaoi/Slash ; fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s