The Phantom Manor Game (Buffy The Vampire Slayer, Gén + Hét + Yuri/Femslash, fr)

The Phantom Manor Game (Buffy The Vampire Slayer, Gén + Hét + Yuri/Femslash, fr)


Couple : Divers, notamment Darla/Drusilla et vous/…

The Phantom Manor Game EDIT : cessation d’activité du site d’hébergement de la fiction. Si vous savez où trouver ailleurs cette fiction ou si ce site recommence à fonctionner, merci de nous en informer.

Auteur : Miss Edith
Genre(s) : Jeu dont vous êtes le héros/horreur/érotique/humour.
Rating : 18+ (mais, comme dans tout jeu dont on est le héros, rien ne vous oblige à cliquer sur les choix menant, avec assez d’évidence, en plus, aux scènes 18+)
État : Terminée (longueur dépendante de l’avancée dans le jeu).
Connaissance du fandom : Conseillée.

Résumé : On a enlevé Buffy. Aussi incroyable que cela puisse être, car elle est diablement encline à se défendre. Mais la nouvelle a fait le tour de Sunnydale en quelques heures ; le tour de la planète également, puisque après le coup de fil désemparé de Dawn, vous voilà le pied hésitant sur l’herbe hasardeuse de la ville aux treize cimetières.

Avis : Alors, non, il ne faut pas lire cette fiction pour la richesse de son scénario ou la magnificence de sa prose (ce qui n’est pas le but, même si c’est bien écrit tout de même), mais pour son aspect ludique, parce que c’est une fiction dont vous êtes le héros ! Et ça, oui, ça c’est original et carrément sympa.

Vous voilà en train de chercher Buffy dans un manoir, choisissant entre prendre la porte de gauche où vous entendez des cris lugubres ou celle de droite où un truc a l’air de bouger dans un placard, et c’est drôlement marrant à faire. L’ambiance est principalement celle d’un récit d’horreur, mais c’est en fait plein d’humour et il y a même de petits passages érotiques, à certains endroits. Les genres sont donc variés.

Je ne connais pas le fandom, hormis cette fiction et n’ai quasi jamais vu la série, mais je m’y suis amusée tout de même, alors en connaissant la série, ce ne peut être qu’encore plus agréable.

Particularité/Note : Le site hébergeant cette fiction est hélas bien vieux et, là où aurait envie d’entendre des sons lugubres pour nous mettre dans l’ambiance, on se retrouve hélas avec des pages publicitaires brillant de mille feux façon « vous êtes le 1000000ème visiteur » et force est de constater que ça casse un peu l’ambiance. Bon… tant pis : ça reste sympa tout de même ^^.

Lien vers autre fiche de recommandation : par Prune bo, sur Rec’ rec’ rec’.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s