MTV, la monarchie et les canards + fictions parallèles (Good Omens, gén + slash, fr)

MTV, la monarchie et les canards + fictions parallèles (Good Omens, gén + slash, fr)


Persos/Couples : Crowley, Aziraphale, et un canard.

Titre : MTV, la monarchie et les canards.

Fictions parallèles :
Pour la bonne cause, one-shot
Absence, one-shot
Vacances, one-shot
– Les canards du paradis, Partie 1, Partie 2 et Partie 3.

Auteur : modocanis.
Fandom :
Good Omens.
Statut : One-shot, complet (mais si on veut on peut lire des suites !).
Rating : G.
Langue : Français.
Genre : Humour.
Nombre de mots : Un peu plus de 2000.

Résumé : Une discussion sur tout et sur rien entre Crowley et Aziraphale… du point de vue d’un canard à qui ils jettent du pain.

Avis, par Flo Nelja : Pourquoi cette fic doit être lue ?

– Parce que c’est hilarant ! J’aime beaucoup les références à l’actualité (de l’époque) et à des faits divers incongrus mais réels, je trouve que ça va bien à l’esprit des livres.
– On reconnaît vraiment bien les personnalités de Crowley et Aziraphale. Il y a aussi du slash, ce qui est très plaisant, mais ce n’est pas uniquement centré sur ça.
– L’ODC (original duck character) est vraiment hilarant avec ses opinions bien arrêtées sur tout, de la politique à ces gens qui viennent lui jeter du pain.
– Parce que si la fic ne vous a pas spécialement plu, vous pouvez vous arrêter là, mais en fait, il y a toute une série de fics, dans le même univers, qui développe la relation entre Crowley, Aziraphale, et les canards, et elles sont toutes drôles !

Pour la bonne cause, one-shot
Absence, one-shot
Vacances, one-shot
– Les canards du paradis, Partie 1, Partie 2 et Partie 3.
Et si vous en voulez toujours plus (comme moi !!), cette dernière fic est une excellente introduction à l’univers semi-original humoristique de modocanis avec des anges partout.

Fiche issue de : Rec Rec Rec.

3 réflexions sur “MTV, la monarchie et les canards + fictions parallèles (Good Omens, gén + slash, fr)

  1. Jamais lu Good Omens (ça manque à ma culture générale, oui), j’ai donc zappé toutes les références qui auraient pu être faites à ce fandom, mais lue quand même.

    Alors ainsi, sans connaître ce fandom, j’ai trouvé cette fiction très drôle ! De par les pensées du canard, bien sûr. Lire des pensées telles que « Il songea un instant à la réveiller, mais il savait d’expérience qu’en dessous de quatre heures de sieste, son humeur pouvait se révéler changeante. » est très très drôle. J’ai commencé à lire les autres nouvelles et cette série vaut surtout le coup d’être lue ainsi, je pense, parce qu’il y a vraiment un comique de répétition à voir ces canards revenir ainsi, surtout après la première histoire dans laquelle on a compris quelles peuvent être leurs pensées : le fait de passer aux points de vue des deux autres personnages nous laisse deviner ce que les canards peuvent se dire et c’est tout aussi drôle.

    J’avais lu plusieurs nouvelles, aussi, de l’univers semi-original humoristique de Modocanis avec des anges partout, dont parle l’auteur de la rec’. J’avais même pensé à en faire une rec’ mais il m’avait manqué une liste de tous les textes qui avaient été écrits à ce sujet et j’avais laissé passer le temps sans la faire, du coup. Je recommande donc aussi ces dernières (sachant que, de mémoire, il doit y avoir aussi des canards, parce que j’avais déjà lu une fic avec un ou des canards, comme ça, et, sauf erreur de ma part, ce n’était pas l’une de celles citées dans cette fiche).

    J'aime

Laisser un commentaire

