Omnia mea mecum porto (Harry Potter, gén, fr)

Omnia mea mecum porto (Harry Potter, gén, fr)


Fiction centrée sur le personnage de : Hermione Granger.

Auteur : Iscaa
Fandom : Harry Potter
Rating : G
Fiction : Omnia mea mecum porto
Genres : Romance/Amitié/Action-Aventure
Avancement : En cours

Description:

Citation:
Quelque part dans un château en ruine autrefois baptisé Poudlard, le corps inerte d’Hermione Granger revient tout doucement à la vie.
Mort, ils ont tous connus cet fin tragique. Ils sont tous mort et Hermione est l’unique rescapée de se massacre.
Si sa tête lui dit que la guerre est terminée et qu’ils l’ont perdus, son cœur lui souffle, lui intime qu’il reste un espoir et que tout ne peut pas être fini. Pas ainsi.

Avis, par Rikku-chan :

Qu’on se le dise, je n’ai jamais vraiment apprécié Harry Potter, pour diverses raisons. Mais cette fanfiction a réussis à me réconcilier avec ce monde. L’auteur, Iscaa, nous entraine dans un monde où – comme elle le dit dans sa description – tous les êtres présents dans la vie d’Hermione ont été tués. Elle est la seule à avoir pu y survivre, dû à la chance d’avoir été considéré comme étant un souvenir du passé, je présume.

Le prologue joue bien son rôle, on la voit déambuler dans un monde qu’elle ne reconnut plus. Un monde qui, cependant, dans le deuxième chapitre retrouvera ses couleurs, sa vie. Un monde créé par la folie de la jeune adolescente et qu’elle ne cherche pas à combattre. Elle ne cherche pas non plus à se réveiller, à se dire que tout cela n’est qu’un rêve. Elle se laisse porter sur les ailes fabulatrices et prend part à cela, comme si cela était bien réel… Après tout, je comprends parfaitement que l’on puisse préféré une vision mensongère que la réalité.

Le choc est bien amené, personnellement, j’ai même un petit coup de cœur pour cette idée. Je ne sais pas d’où lui est venu l’idée, mais je la félicite pour cela. Elle a bien contrôlé son personnage, ce qui est bien difficile, car beaucoup d’auteurs ont la fâcheuse habitude d’imposer leur personnalité au protagoniste et on se retrouve à lire un cocktail d’émotions, de traits de caractères peu harmonieux, mais surtout, peu cohérent.

Bien que cette fiction débute, elle est déjà pleine de promesses.

Le petit point négatif est probablement les petites fautes. Je suis persuadée que Iscaa sera parfaitement capable de les trouver sans grande difficulté. Elle fait beaucoup d’efforts pour améliorer son texte, et pour cela je lui lève mon chapeau.

Le fait est que cet auteur aime écrire, et cela transparait dans ses mots. ^-^

Je vous souhaite une bonne lecture et n’oubliez pas de laisser un commentaire à l’auteur !

Fiche issue du : Grimoire.

Laisser un commentaire

