The Nine Broken Mirrors (Naruto, gén, angl)

The Nine Broken Mirrors (Naruto, gén, angl)


Persos : Naruto, Gaara, 7 OC pour les autres jinchuuriki

The Nine Broken Mirrors
Auteur : Aayien
État : Près de 200 000 mots, 34 chapitres, en cours. (Note Admin : presque deux ans après la parution du dernier chapitre (n°34), encore en cours : doit donc surement être en hiatus ou abandonnée).
Rating : M
Genres :Angst/Aventure
Particularités : Longue, épique.

Résumé : Traduction du résumé anglais :
Quand Suna attaque, Naruto et Gaara doivent abandonner Konoha, trouver les autres jinchuuriki, et dévoiler les secrets du village des ombres, ou tout sera perdu. Mais c’est seulement six ans plus tard, quand Konoha viens demander leur aide, que la dernière Grande Guerre commence.

Pourquoi vous devez absolument lire cette fic ?

– Cette histoire est épique. Elle commence avec des chapitres plutôt courts, mais qui s’allongent sans même qu’on s’en rende compte, et en plus, dans cette histoire, Naruto = Ninja, et les ninja sont au cœur de cet univers. Épique, vraiment, parce qu’on dirait un récit de batailles, bien fait en plus.

– Cette histoire m’a tiré des larmes, dans ses moments tragiques, et en même temps m’a fait sourire dans quelques uns de ses détails, parce qu’elle parle de sacrifices, d’injustices, de tristesse, de mort, et en même temps de la valeur de la vie, et qu’on ne peut pas ne pas être remués tellement les choses sont bien dites. La dernière fois que j’ai eu les larmes aux yeux de cette façon, c’était dans « Si vous êtes prêts » (fanfic Harry Potter de Cybèle, traduite par Gaeriel Palpatine), et ça veut vraiment dire quelque chose.

– Justement: cette histoire est très bien écrite, une des rares histoires dont je n’ai pas pu me détacher des mots, les uns après les autres, même si je suis loin d’être excellente en Anglais, cette histoire m’a rendue heureuse d’avoir suivie Alana Chantelune sur la piste des fanfics dans cette langue, parce que l’Anglais est une belle langue, surtout dans cette histoire.

Entrez dans cet univers et préparez vous à un tremblement de terre magnitude 10 sur 9 de l’échelle de Richter émotionnelle.

Fiche issue de : rec rec rec.

Autre recommandation : sur Tvtropes (faire défiler la page pour trouver la recommandation sur cette fiction).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s