L’Affaire de la Boîte Bleue (Doctor Who + Sherlock Holmes, gén, fr)

L’Affaire de la Boîte Bleue (Doctor Who + Sherlock Holmes, gén, fr)


Persos/Couples : Watson, Holmes, Ten, Rose.

Titre : L’Affaire de la Boîte Bleue.

Auteur : jainas (Twin Sun Leader sur ffnet).
Fandoms : Doctor Who + Sherlock Holmes.
Statut : One-shot. Nombre de mots : 11000
Rating : K.
Langue : Français.
Genres : Aventure, humour.

Résumé : « Dans lequel Sherlock Holmes et le Dr Watson ont affaire à un homme étrange, à une boite bleue, et à un nombre tout a fait confondant d’indices extravagants, impossibles, voir contradictoires. »

Avis, par Nelja : Pourquoi cette fic doit être lue ?

– Parce que tout le monde est parfaitement bien écrit. J’adore le style de narration de Watson, mais aussi les répliques de Rose qui semblent complètement décalées à des hommes du 19e siècle, l’envie de Holmes de comprendre toutes ces circonstances mystérieuses, et Ten, en mode de bonne humeur, qui saute partout, admire Sherlock Holmes mais est trop pressé de sauver la situation pour expliquer les détails. :-)

– Parce que la fanfic rend à la fois parfaitement justice à l’intelligence et au rationalisme de Holmes, lui faisant deviner un grand nombre de choses de façon crédible, sans pour autant lui faire faire un saut logique immédiat « ils viennent du futur » qui ne serait pas crédible du tout. Même les légères erreurs qu’il fait en envisageant le cas le plus probable montrent qu’il réfléchit bien !

– Parce que à côté de ça, le raisonnement plein de failles mais aussi de bon sens de Watson est très drôle. « La jeune femme était ma foi ravissante, bien que son rôle auprès du Docteur ne fasse peu de doute malgré ce que pouvait en dire mon ami. Si elle avait été sa sœur ou sa femme, il ne l’aurait certainement pas laissé sortir dans une tenue si débauchée ! »

– Parce que même si l’esprit principal de la fanfic est aventure, scénario d’enquête avec des aliens et humour dû au choc de cultures, il y a quelques passages très touchants, notamment le dernier aveu du Docteur à Watson.

Fiche issue de : Rec Rec Rec.

Publicités

2 réflexions sur “L’Affaire de la Boîte Bleue (Doctor Who + Sherlock Holmes, gén, fr)

  1. A dévorer !
    Quelques fautes d’orthographe et parfois des expressions étranges dans la bouche d’un Sherlock Holmes du 19ème, mais ça passe. Excellentes déductions, superbe histoire et des personnages IC comme j’aimerais en lire bien plus souvent. Une très bonne utilisation du personnage de Mycroft également.
    Un superbe moment pour les accros de SH et du Docteur ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s