Cette nuit, je tuerai le scorpion (fiction originale, gén + hét, fr)

Cette nuit, je tuerai le scorpion (fiction originale, gén + hét, fr)


Auteur : leaulie
Rating : +18
Fiction : Cette nuit, je tuerai le scorpion
Genre : Action-Aventure/Erotique/Drame/Thriller/Science-fiction/tragédie
Progression : En cours – 6 chapitres en date du 12/06/11.

Description :

Citation:
Dans un monde en ruine, ravagé par les guerres et où tous les hommes perdent la raison…La lune est mon seul témoin, les ombres sont mes seules alliées et la peur est ma meilleure arme…Cette nuit-là : le meurtre parfait ; la victime et le criminel réunis pour la dernière fois… L’issue sera fatale, l’un de nous deux perdra la vie…La douleur, le plaisir, la peur, la perversion… Le « Scorpion » a cru me détruire ; j’ai trouvé la force de venger tout le mal qu’il m’a fait…J’ai décidé de jouer au même jeu… mais mes règles sont légèrement différentes… Je traque et je tue tous les violeurs, les pédophiles, les tueurs en série… tous.Je suis la faucheuse. J’y prends un certain plaisir… En fait je ne sais plus vraiment qui du « Scorpion » ou de moi est le plus pervers… Mais, cette nuit-là… nous le saurons…Nom : Evans – Prénom : Ella – Âge : 21 ans – Profession : faucheuse… Oui, c’est mon travail. Ce jeu m’amuse. Pour moi, c’est un jeu : celui du chat et de la souris. J’ai été la souris une fois, plus jamais. Désormais, je préfère le rôle du chat. Tellement plus excitant !

Avis, par Youenn :

Comment ne pas être curieux, ne pas être intrigué ? Dès les premiers mots, on ressent bien l’atmosphère sombre dans laquelle va nous plonger l’histoire. C’est un très bon résumé qui nous donne réellement envie de parcourir le premier chapitre.

L’ambiance y est effectivement sombre, entre violence, agressions, meurtres, on entre dans un univers noir, où les bons sentiments n’ont pas leur place. Pourtant, l’héroïne, Ella, dispose d’un humour bien particulier qui casse cette atmosphère pesante.
Ella est une faucheuse, elle traque et assassine froidement les criminelles. Son passé torturé lui fait emprunter le chemin de la vengeance, se rapprochant peu à peu de son agresseur, le « Scorpion ».
Nous suivons les aventures de la jeune femme au travers de son regard et de ses réflexions.

Le rythme est là, bien mené. Il n’y a pas de temps mort dans l’action.
Ella n’est pas que l’héroïne forte et implacable, elle a ses faiblesses, ses instants de doutes, elle tend vers un certain réalisme dans son développement.

Les scènes d’agression sont soignées, sans entrer dans des détails obscènes. Leaulie a su modérer les détails, sans pour autant édulcorer ces passages.
Le style, est lui, très plaisant, fluide. Je regrette juste parfois un manque de description sur les lieux, mais mis à part cela, rien de très gênant.
J’ai trouvé que le début du premier chapitre était bien pensé, c’est ce qui m’a tout de suite plongée dans cet univers.

C’est un scénario originale qui tient en haleine. Assez loin de ce que j’ai l’habitude de lire, mais j’ai accroché immédiatement. On veut connaître l’identité du scorpion, on s’interroge, on partage les émotions de Ella. C’est très prenant.

Pour ceux qui aiment les intrigues sombres, les personnages torturés, je vous conseille vivement cette histoire.

Fiche issue du : Grimoire.

Laisser un commentaire

