Shinkirou et Zanzou (Naruto, gén, angl)

Shinkirou et Zanzou (Naruto, gén, angl)


Shinkirou (+/- suite : « Zanzou »)

Persos : Iruka, tous les genins, Itachi, Hana, Kakashi

Shinkirou
+/- suite : Zanzou

Auteur : chibi eishi
Statut : Complet (38 chapitres)
Rating : 13+
Genres : Action, Espionnage

Résumé : Quatre ans après le désastre du Kyuubi, la tentative d’enlèvement de l’héritière Huuyga provoque une guerre sanglante où le 3e Hokage trouve la mort. Danzo devient le 5e Hokage. La disparition dans les combats de quelques personnes insignifiantes comme un jeune professeur ou le réceptacle du Kyuubi, cela n’intéresse personne.

Quelques années plus tard, alors que Danzo dirige le village tel un despote, une légende urbaine court à la suite de disparition d’enfants, et d’un mystérieux sanctuaire…

Avis : Shinkirou
Une très chouette histoire. Iruka s’est réfugié dans des souterrains après la prise de pouvoir de Danzo, et y élève les enfants qu’il récupère au fur et à mesure que Danzo verrouille les clans ninjas qui ne lui sont pas assez dévoués (en scellant le chakra des membres influents et en leur retirant leurs enfants les plus prometteurs). Plusieurs autres enfants jouent le rôle d’agents doubles pour informer et ravitailler ceux qui vivent au sanctuaire. Itachi et Hana, la sœur de Kiba, sont ainsi les principaux agents d’Iruka à l’extérieur. Tout commence à s’accélérer quand le Sanctuaire recueille Kakashi. A partir de là, tous se mettent à préparer la Révolution…

L’ambiance de cette histoire est celle de l’espionnage, et c’est diablement agréable. De très fréquents flash-back illustrent comment Iruka a rassemblé peu à peu ses enfants et a constitué son réseau. Ces scènes sont extrêmement touchantes. La situation de Konoha fait penser à celle de la France occupée, où nul ne peut distinguer ses alliés des espions du gouvernement, où tout le monde fait profil bas pour protéger les siens. Chacun des genins est mis en valeur tour à tour, et quasiment aucun des ninjas du manga n’est oublié.

Palpitante, dotée de chapitres nombreux mais courts, voilà une histoire très prenante et plaisante à lire.

A noter qu’une suite, Zanzou, est en cours, mais elle est moins passionnante à mon goût.

Fiche issue de : Rec rec rec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s